Lens - Rennes (2-2) : Les réactions

Publié le 29 août 2009 par Sr35
Frédéric Antonetti ( Entraîneur de Rennes ) :
« C'est un match rageant. On le maîtrise jusqu'à l'expulsion de Ramos. On le maîtrise sans concrétiser, avec un peu de précipitation, un manque de clairvoyance, un peu de malchance et un bon Runje. Lens a atteint la pause à 1-1, sans avoir eu une seule occasion. Les joueurs, à onze contre dix, ont voulu bien faire. Ils se sont dits qu'à onze contre dix, ce serait plus facile, et ils ont sauté les étapes, se sont mis à déjouer . Bon élève, mais peut mieux faire ».

Nenad Kovacevic ( Milieu de Lens ) :
« Nous avons fait la même erreur que d’habitude, c'est-à-dire prendre un but à la dernière minute. Je pensais que nous avions réglé cela, mais apparemment non. Il va falloir travaillé sur ce point. Nous avons mal débuté le match. Mais ensuite nous avons mieux joué. Nous avons perdu des points car durant les dix dernières minutes, nous n’avons pas joué simplement. Rennes a eu beaucoup d’occasions en contre. Nous avons deux semaines de repos pour améliorer cette erreur de débutant. »

Fabien Laurenti ( Attaquant de Lens ) :

« Nous avons à la fois le sentiment d’avoir gagné et perdu un point. Quand on regarde la physionomie et la feuille de match, c’est extrêmement rageant d’avoir perdu deux points. Nous avons fourni l’effort qu’il fallait. Pendant un moment, on a même joué à dix contre onze. C’est frustrant. Rennes, ce n’est pas n’importe quelle équipe. Quand on regarde les autres équipes que nous avons jouées, nous savions que nous pouvions rivaliser. C’est positif dans l’ensemble du match. Cela confirme notre début de saison. Marco Ramos a pris un carton rouge. Je vais donc jouer. Ce n’est pas de la chance, car il faut penser à l’équipe. »

Yohan Demont ( Défenseur de Lens ) :
« C’est dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu. Rennes est une très très bonne équipe du championnat. Nous sommes déçus de partir avec seulement un point. Les vingt premières minutes du match ont été difficiles. Rennes avait une bonne maîtrise technique et nous étions trop loin de l’adversaire. Donc pas de contact. Mais après, il y a eu le penalty qui nous a fait du bien, tout comme la pause. Nous sommes bien rentrés dans le match en seconde période. Rennes a eu du mal à faire circuler le ballon. »

Issam Jemaa ( Attaquant de Lens ) :

« Ce n’était pas un match facile face à Rennes qui a de bons joueurs. Nous avons mal commencé le match en prenant un but trop tôt. Lors de la pause, le coach nous a demandé de jouer le jeu. Quand nos sommes rentrés, nous avons appliqué les consignes et nous sommes restés en place. A la fin du match, nous avons eu un problème de concentration et c’est comme ça que nous prenons un but à la dernière minute. Nous avons perdu deux points qui peuvent être important. Mais nous avons fait un bon match, il ne faut pas baisser les bras. . »
 Source / Auteur : Foot01; Site officiel du RCL / A.Q.