Multiverse, société spécialisée dans la création de mondes virtuels en 3D vient de signer un partenariat avec
La plateforme de développement de Multiverse permettra de créer un environnement 3D à partir d’éléments contenus dans 3D Warehouse, la base de Google qui stocke les modèles dessinés avec
Chaque développeur pourra ainsi combiner les modèles 3D aux coordonnées géographiques de Google Earth pour créer un univers unique.
Il était déjà possible d’importer ses créations dans Google Earth mais la technologie « Architectural Wonders » qui devrait être mise en place suite à ce partenariat devrait permettre la démocratisation de ce type d’utilisations.
À l’heure d’aujourd’hui, il est par exemple possible de se balader avec son avatar dans un monde virtuel, mais la technologie n’en est semble-t-il qu’à ses prémisses et devrait permettre une plus grande interaction avec l’environnement dans un futur proche. Les serveurs de Multiverse peuvent gérer chacun jusqu’à 1.000 avatars, de quoi croiser du monde dans la rue !
Il ne manque plus que la gestion des collisions sur les bâtiments de Google Earth et quelques armes type RPG pour transformer son univers et Google Earth en véritable jeu vidéo â˜ş. A suivre…