Je crois que je n'avais jamais adoré autant l'école que ce jour-là. Nous avons passé une excellente soirée et c'était pour nous une joie de revoir les Mijoteurs.
Durant notre séjour à La Rochelle, nous avons eu l'occasion de faire une sortie en catamaran qui nous a permis d'approcher le célèbre Ford Boyard,
de faire des petites ballades pédestres en bord de mer. Puis nous avons pu assister à la préparation d'une Eclade charentaise. C'est une spécialité de la région qui consiste à disposer des moules en les chevauchant sur une planche de bois avec le côté d'ouverture vers la planche pour éviter que la cendre rentre à l'intérieur lors de la cuisson. Il faut ensuite recouvrir les moules avec une grosse quantité d' aiguilles de pin puis y mettre le feu. Quand le feu s'éteint, il faut ventiler avec ici une planche en bois pour dégager toute la cendre et laisser apparaître les moules. Il reste plus qu'à déguster et croyez-moi c'est divin des moules préparées de la sorte.Pour un compte-rendu plus détaillé sur l'Eclade, allez rendre une petite visite à Lilizen sur son blog Gastronomades, elle en parle bien mieux que moi.
Et de temps en temps, je me délectais d'un délicieux cocktail de fruits rouges confectionné avec des fruits frais par un gentil barman.
Nous avons totalement déconnecté et il est un peu difficile de revenir à la réalité, préparer la rentrée qui sera un peu spéciale cette année puisque notre grande puce quitte le nid douillet pour emménager dans un studio à Tours pour ses études.
Pour le mois de septembre, le blog risque d'être un peu au ralenti car j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes messages.
Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite de Pause-café & gourmandises et vous souhaite un bon week-end !