Alain BENCIVENGO
Vice-Président du MoDem Var
Aux adhérentes et adhérents
Bonjour à toutes et à tous,
Les mois se suivent et se ressemblent tristement dans notre beau département !
L’inertie, le manque de projets et de lisibilité de notre mouvement départemental, son « coma artificiel », sont devenus inacceptables !
C’est pourquoi je vous appelle tous à la reconstruction du MoDem Var.
POURQUOI M’EXPRIMER AINSI ?
Expert comptable toulonnais, très investi dans la vie associative de ma ville dont j’ai présidé pendant plus de 10 ans le club de football. J’ai ressenti lors de la fondation du Mouvement Démocrate en 2007 qu’il était temps de m’investir dans cette direction.
Lors des élections internes de septembre 2008, j’ai suivi Mr BERNHARD qui m’a demandé d’être en seconde position sur sa liste, refusant de lui faire, a priori, un procès d’intention.
Après avoir constaté dès la première réunion collégiale
- que l’engagement de Mr BERNHARD au sein du MoDem relève de l’imposture. En fait il lui fallait un statut et une monnaie d’échange.
- que sa seule stratégie consiste à truster l’ensemble des ressources (humaines, logistiques, …) au seul profit d’un petit clan gravitant autour de lui, au sacrifice de la vie du mouvement.
Je me suis immédiatement désolidarisé d’un Président
- qui, lors des dernières municipales, au Pradet, a soutenu officiellement le candidat de la liste « génération Sarkozy » contre le candidat MoDem, Jean-Louis SAVARIN, pourtant investi par notre Président F. BAYROU,
- qui a interdit à nos militants de faire campagne pour les élections européennes sur le territoire de sa commune,
- qui, de surcroît, dissimule à la population son appartenance au MoDem, allant même jusqu’à refuser de recevoir F. BAYROU lors de la campagne des Européennes de 2009 !
QUE FAIRE POUR EN SORTIR ?
J’ai recueilli :
- l’assentiment d’autres vice-présidents et de la plupart des conseillers nationaux,
- la bienveillance des instances nationales et régionales, conscientes du verrou posé à la tête du MoDem Var.
J’appelle toutes les adhérentes et les adhérents démocrates À SE RASSEMBLER
- pour en finir avec l’immobilisme de la présidence actuelle,
- pour reconstruire le MoDem Var sur des bases viables et pérennes, dans le respect de nos : charte éthique, statuts et règlements, et en dehors de tout clanisme, favoritisme ou copinage,
- pour être les acteurs du « faire de la politique autrement » en abolissant des pratiques politiques d’un autre âge qui ne peuvent que nous desservir,
- pour recréer une véritable dynamique assise sur l’action des militants et des adhérents,
- pour accompagner nos concitoyens en étant les relais des projets MoDem dans toutes les communes, villes et villages de France.
POUR UN MODEM VAROIS FIER DE SES VALEURS RETROUVÉES
FORCE POLITIQUE ORIGINALE ET COMBATIVE
AGISSONS ENSEMBLE ET RASSEMBLONS-NOUS !!
Je vous donne rendez-vous le 30 août 2009 pour un pique-nique démocrate où nous pourrons débattre tous ensemble (à partir de 11h00, Domaine de Blanquefort à Besse-sur-Issole),
Contactez-moi dès aujourd’hui par téléphone 06 62 34 41 63 ou par mail [email protected] pour m’apporter votre soutien et/ou participer activement à la reconstruction de notre mouvement.
Amitiés démocrates.
Alain BENCIVENGO
Vice-président du MoDem Var