90 ans cela se fête!
Pour nous faire vivre dignement son anniversaire, Citroën s’apprête à nous faire découvrir toute la créativité et technologie dont elle a fait preuve depuis 1919.
La majorité des événements se déroulera dans le show-room de la marque au 42, Avenue des Champs Elysées, mais également sur un site anniversaire conçu et développé par l’agence Dagobert.
“Ce site est un véritable écrin numérique pour vivre les 90 ans de CITROEN sur la toile… Il joue le rôle d’agrégateur de tous les contenus liés à cet anniversaire. Certains d’entre eux sont inédits (vidéos, photos, croquis).
Sa fonction est d’également de nous faire vivre une expérience originale : devenir artiste digital et exprimer les valeurs de la marque.
Après l’expérience du design studio sur le site du concept car DS Inside, CITROEN décline à nouveau sa Créative Technologie sur la toile en invitant les internautes à créer une fresque « Créative Technologie ». Derrière cette expérience, on retrouve un module d’art génératif permettant à l’internaute de créer sa fresque en mêlant art abstrait et éléments figuratifs CITROEN.
L’outil est souple mais encadré. Une expérience immersive rarement vue dans l’internet automobile.”
Mais au delà de ça, ce site va également proposer une action événementielle, mélangée à la sauce social media. En effet, un jeu concours va permettre à 30 privilégiés de passer une nuit dans une suite au 42 avenue des Champs-Elysées.
Après l’Everland, l’oeuvre artistique/hôtelière itinérante qui s’était installée au Palais de Tokyo, c’est donc au tour de Citroën de nous offrir une expérience unique.
En tout cas excellent anniversaire!