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Ça va mal pour la presse américaine

Publié le 29 août 2009 par Actualitté
Depuis plusieurs mois, la presse américaine traverse une forte période de crise. Face à la baisse des recettes publicitaires, nombreux sont les quotidiens à avoir dû fermer leurs portes. Si certains observateurs remettent cette situation sur le compte de la crise économique, d'autres sont plus pessimistes et prédisent des changements radicaux dans le secteur.
Ça va mal pour la presse américaine
Sur le courant du deuxième trimestre 2009, les revenus publicitaires s'affichent en baisse de 29 % par rapport à la même période en 2008. Ils passent ainsi de 9,6 milliards de dollars à 6,8.
Les revenus publicitaires des journaux américains continuent à chuter. Alors qu'il y a peu, l'on pensait que l'avenir se trouvait encore sur Internet, les chiffres montrent que la baisse touche la presse en ligne aussi bien que les publications imprimées. Ce sont en fait les sites proposant la mise en place de petites annonces gratuites qui provoquent une concurrence déloyale par rapport aux autres solutions payantes du secteur.
Il faudra encore attendre quelques mois pour y voir plus clair et savoir ce qui est lié à la crise économique et ce qui relève de la situation d'un secteur en profonde mutation.

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