Magazine Conso

Le concept espressamente illy, Enseigne d’Or de l’Architecture 2007

Par Thierry Roussillon
Paris, le 3 octobre 2007 - illycaffè a remporté la 17ème édition des Enseignes d’Or 2007 dans la catégorie Architecture pour son concept de café espressamente illy, dont la conception a été confiée à l’architecte et designer Luca Trazzi.
Décerné par un jury de professionnels, dont faisaient cette année partie Olivier Macard, associé Ernst & Young, et Laurent Amar, PDG de Monceau Fleurs, ce prix salue la démarche en matière de design et de concept architectural de la marque italienne.
« Pour illycaffè, les espressamente illy sont un véritable lieu de vie à l’italienne. Au-delà de la dégustation de l'espresso sous toutes ses formes et de la restauration d’inspiration italienne, le consommateur bénéficie d’une architecture intérieure et d’un design reconnus qui rendent le lieu parfaitement adapté. C’est pourquoi nous nous réjouissons aujourd’hui vivement du prix décerné aux espressamente illy, qui au final récompense notre engagement global en matière de design », se félicite Luigi Tommasini, Directeur Général illycaffè France, à l’occasion de la réception de l’Enseigne d’Or de l’Architecture le 2 octobre 2007 à la Cité des Sciences de la Villette à Paris.
Le concept espressamente illy
Pour illycaffè, un espresso est plus qu’un café, c’est une expérience à part entière, un moment de plaisir et de convivialité qui va au-delà de la simple dégustation. C’est pour faire partager cette expérience au plus grand nombre que la marque a développé un lieu entièrement dédié au culte de l’espresso à l’italienne.
L’architecture d’un lieu est un élément distinctif fort que le consommateur identifie immédiatement. Dans un environnement très compétitif comme celui des espaces de restauration ouverts au public, il devient essentiel de lui donner un caractère unique.
espressamente illy confère une personnalité immédiatement identifiable à des espaces qui réinterprètent le « bar » à l’italienne dans le respect de la culture de illycaffè. L'esthétique, le design, l’innovation et la fonctionnalité constituent les bases de la scénographie « espressamente ». Ils permettent au consommateur de percevoir comme unique le lieu qui le reçoit, grâce aussi à la valorisation des éléments d’identification de la marque. Chaque élément est étudié pour offrir au public une expérience agréable et satisfaire les 5 sens.
Il existe maintenant 19 établissements en France, aéroports compris, et plus de 150 dans le monde (Hong Kong, Tokyo, Las Vegas…).
A propos d’illycaffè
Basé à Trieste en Italie, illycaffè produit et commercialise un mélange unique de café espresso vendu dans plus de 140 pays. Ce café est disponible dans 50 000 des meilleurs restaurants et bars et plus de 6 millions de tasses d'espresso illy sont servies chaque jour. espressamente illy, la franchises de coffee shop d’inspiration italienne du groupe est maintenant présente dans 22 pays et propose 150 adresses. illycaffè emploie près de 700 personnes à travers le monde et dégage un chiffre d’affaire de 246M€. En achetant son café directement auprès de producteurs d'Arabica d'excellente qualité, à travers des partenariats fondés sur la création de valeur mutuelle, la société de Trieste favorise les collaborations à long terme avec les meilleurs producteurs de café du monde entier - au Brésil, en Amérique centrale, en Inde et en Afrique – et apporte son savoir-faire et sa technologie et en offrant des prix supérieurs à ceux du marché.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines