Il y a des lunes, il me semble, je vivais tellement mieux. Il y a des lunes, seule j’étais, sans l’encombre des problèmes d’une autre personne sur mon dos. Seule, sans être victime d’oublis, de rejet et pire, sans sentir que je suis le bouche-trou de service, lorsque plus personne d’autre n’est autour. Il y a des lunes, seule par choix j’étais, sans devoir tout donner et presque rien recevoir, sauf de pitoyables excuses et de minables promesses vides. Il y a des lunes je crois, je me sentais bien et libre dans ma solitude. Maintenant, je la retrouve.
Il y a déjà trop longtemps que je vis un semblant de vie, pour un semblant d’ami, un amour inventé comme ses paroles, un faux semblant de relation, laissant sans cesse mon cœur en haillons. J’ai cru, espéré, pardonné, passé l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit imbibée de larmes acides. Il y a déjà trop longtemps que j’attends, pour un souffle, un murmure, un signe quelconque, une lumière rayonnante me réchauffant l’âme et en bout ne ligne, je ne récolte que la froideur d’un être indifférent et profiteur. Il y a trop longtemps déjà que je laisse traîner les poussières d’une histoire sans fin. Aujourd’hui, je la termine et nettoie enfin ma vie.
Ce matin, je me levai avec une chanson en tête, entendue il y a longtemps. À une époque où cette même personne se plaisait à me faire vivre les mêmes enfers, et où je n’osais dire mot. Une époque révolue, même si l’histoire tend à se répéter. Il n’en tient qu’à moi à changer le disque et ne plus réentendre les mêmes chansons dans le futur. Et aujourd’hui, ma musique change, avant que les cordes de ma vie se brisent encore plus sous le désespoir…
Solitaire, quelque part dans l'univers
Éloignée pour mieux rêver
Solitaire, quelque part dans l'univers
Éloignée pour mieux rêver
Solitaire, quelque part dans l'univers
Éloignée pour mieux rêver
Solitaire, quelque part dans l'univers
Éloignée pour me retrouver
(Une des rares chansons Québécoises que j’aimais il y a longtemps, mais qui par contre me rappelle de mauvais souvenirs passés, et malheureusement, présents… France D’amour - Solitaire)