Magazine Médias

Koh Lanta (1) : Freddy, les griffes du génie

Publié le 28 août 2009 par Maudsoulat
koh_lanta_9_palau_image_diaporama_portrait-5.jpg

C'est le grand retour des naufragés volontaires, candidats à la livraison de sacs de riz sur une plage, construction de cabanes en bambou et coups de soleil qui donnent une couleur rouge saucisse. Il faut dire que cette année, Koh Lanta est parrainé par le cassoulet William Saurin. De quoi requinquer les pauvres Robinson.

Chroniquons un petit peu ce premier prime riche en émotions. Tout d'abord, ce soir, c'est festival de sosies. On nous annonçait sur les hebdos télé un nouveau George Clooney... En guise de sex symbol, le "vétéran", Rodolphe, bien sympathique au demeurant mais pas de quoi affoler un crabe-ermite. Vient ensuite Myriam, soeur jumelle cachée de Danièle Evenou dite "Mimi Caoutchouc" tant elle a l'air souple. Pas sur les pattes arrières en tout cas car dés la première épreuve, crac, fracture. C'est le drame. Un médecin lui annonce que pour elle, l'aventure se termine mais que la quinqua se rassure, Denis Brogniart est à son chevet et la console avec sa voix de commentateur sportif. Après tout, elle est dans le box d'arrivée la pauvre Myriam après un arrêt définitif aux stands. Pardon je m'égare...

LA révélation de ce Koh Lanta 9, au sens comment dire... ironique du terme, c'est Freddy. Le petit frère caché de Mickaël Vendetta qui, cela a-t-il encore échappé à quelqu'un, est élève ingénieur et croit donc connaître la meilleure façon de faire du feu (en restant assis), de construire un radeau (en donnant des directives les mains sur les hanches) et de façonner la plus belle cabane vue en 9 saisons (en maintenant un bout de bois déjà bien ancré dans le sol).

Bref, Freddy est beau, Freddy est intelligent, Freddy le sait, il a le sang de Gustave Eiffel et Leonard de Vinci qui coule dans ses veines. Etonnament, alors que ses petits camarades ont l'air d'assez mal gouté son trop plein d'assurance, aucune voix ne va se lever contre lui lors du premier Conseil qui élimine un rouge.

FREDDY.jpg

Parce que l'épreuve d'immunité est gagnée par l'équipe que j'ai trouvé ce soir la plus équilibrée (dans tous les sens du terme). Au sein de laquelle, cependant, on voit poindre une personnalité haute en couleurs, Anthony, sorte de sosie de Ben de l'Ile de la Tentation.

Bref, la semaine prochaine, Freddy le castor junior va reconstruire une cabane (récupérée par les jaunes qui ont gardé le campement de base), apprendre à ses camarades à dompter un requin et faire plier un cocotier par la seule force de sa volonté. Ah, ils sont forts ces aventuriers...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines