Je viens de retrouver un vieux fichier datant d’octobre 2004 sur lequel j’avais noté un extrait d’une interview donné par Derib à Bonne Nouvelle « Le mensuel de l’Eglise protestante vaudoise » ou plutôt de ce qui en tient lieu aujourd’hui, c’est à dire un simple bureau de propagande mondialiste
Vous connaissez Derib – Claude de Ribaupierre de son vrai nom - l’inoubliable auteur de Yakari et de toute une série d’ouvrages pédagogiques distribués gratuitement grâce à vos impôts aux petits z’enfants des écoles pour qu’ils n’attrapent pas le sida, ne soient pas violents, ne se droguent pas et s’ouvrent à l’Autre ; par ailleurs, Derib est le président d’une assoc’ nommée « Fondation pour la vie », rien que ça. Derib, c’est le bobo de la bd.
Donc, notre bobo, après avoir déversé la diarrhée humanitariste attendue, se voit demander s’il fait des remarques à des jeunes, dans les trains, en cas d’ « incivilités ». Réponse de l’intéressé : « Je voyage surtout en première classe et je ne suis pas tellement témoin d’incivilités ». Grandiose, non ?