La 15ème édition du festival de la medina de Sfax qui se tient, cette année, du 27 août au 16 septembre, s'annonce riche et variée.
A cette occasion, M.Ezzedine Ezzouch, directeur du festival, a souligné lors d'un point de presse tenu, mardi soir, que cette nouvelle édition tente de satisfaire tous les goûts artistiques: concerts à vocation culturelle, musique soufie, musique pour jeunes et ''tarab'' puisé dans le patrimoine musical tunisien et arabe seront de la fête, sans oublier la participation des jeunes talents.
Théatre, cinéma et expositions seront de la partie, ainsi que des rencontres portant sur ''Kairouan, capitale de la culture islamique'', ''la loi de la propriété intellectuelle'', '' le centenaire du théatre tunisien'' et ''le centenaire de la naissance du poète Abou El Kacem Chebbi".
L'artiste tunisienne Sonia M'barek ouvrira le bal avec son spectacle ''maqamats'' au théatre municipal de Sfax. A la clôture, ce même espace accueillera ''manarat'' (musique et chants soufis) de la troupe de Riadh Chebbi.
D'autres soirées figurent au menu de cette édition dont les concerts de Zied Gharsa (15 septembre), Noureddine Béji (2 septembre), ''Rihet Lebled'' (nostalgie du pays) de Hedia Jouira (4 septembre) en hommage au souvenir du grand artiste Mohamed Jamoussi, le chanteur égyptien Wael Sami (14 septembre) et l'artiste palestinienne Chedhia Mansour qui assurera le 12 septembre une soirée pour jeunes ''Hip Hop'' dédiée à la paix, à l'espoir et à la liberté. Les amateurs du quatrième art pourront assister à des pièces de théatre dont ''made in Tunisia'' de Lotfi Abdelli au théatre municipal de Sfax et ''Kairouan eternelle'' de l'association Ezzitouna, outre la projection du film ''l'accident'' du réalissateur Rachid Ferchiou.
Ces spectacles proposés par le comité du festival en collaboration avec différentes strucutres locales et culturelles, sont répartis entre plusieurs espaces dont le théâtre municipal de Sfax, l'espace de la Kasbah, le complexe cuturel Mohamed Jamoussi, la salle des fêtes, la galerie municipale et Foundok El Haddadine dans la medina.