Magazine Voyages

En hydravion, un vol à vue… d’oiseau!

Publié le 21 août 2009 par L'Aventureux

Pour voir l’horizon autrement…

Pour certains, elles sont rares les occasions de voler en hydravion au-dessus des forêts, des montagnes et de la ville. J’ai alors choisi d’essayer un vol au-dessus de la Mauricie afin d’observer la vie, la tête dans les nuages!

Photo : Chantal Touchette

Photo : Chantal Touchette

J’ai alors monté dans un Cessna-206 de Bel Air Aviation selon les indications du pilote qui nous a ensuite décrit les mesures de sécurité. Une fois que tout le monde est bien installé, il a démarré le moteur puis nous nous sommes dirigés vers le centre du Lac-à-la-Tortue. C’était maintenant l’heure du décollage! Quelle sensation que de sentir l’air nous soulever! Il faut absolument l’essayer pour comprendre! Une fois dans les airs, nous montons de plus en plus en altitude jusqu’à environ 2 500 pieds (750 mètres). Nous parcourons une boucle

Photo : Chantal Touchette
d’environ 45 Km au-dessus de la forêt laurentienne, au-dessus des lacs, des villages et de la ville de Shawinigan. Impressionnant de voir les arbres d’aussi haut : on croirait voir un champ de brocolis! Le nombre de piscines en ville est tout aussi surprenant. Je vous mets au défi de les compter!

Après une quinzaine de minutes de vol, vient le temps de revenir sur terre ou plutôt sur l’eau. Le pilote amorce la descente, l’hydravion amerrit alors sur le lac et vient s’accoster. Une fois l’hydravion attaché au quai, le pilote nous ouvre la porte et prend soin de nous avertir : « On fait attention à sa tête en sortant de l’hydravion. », mais bang! J’étais trop désarçonnée par le vol, le retour au sol me paraissait plutôt déstabilisant! C’est tout comme si je venais de subir un choc et qu’il fallait que je prenne le temps de m’en remettre. Justement, afin de se revitaliser adéquatement, le tout nouveau Resto-Lounge Le D’Hélice, situé juste à côté, nous accueille sur sa grande terrasse. Bel endroit pour y déguster un délicieux repas ou simplement pour y prendre un verre… ou deux! Voilà une expérience que j’ai énormément appréciée!

Vous aussi vous pouvez vous offrir cette expérience!

Voici comment…

http://www.laventureux.com/ete_activite03.html

Bon vol!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine