Mon Dieu! Nous l'avons oublié! Est-ce la chaleur qui sévit sur l'Hexagone en ce mois d'Août? Est-ce la proximité/le souvenir de vacances bien méritées? Ou est-ce les Musardises du Domaine des Grandes Costes, qui incitent, justement, notre esprit à musarder?
Quelle qu'en soit la raison, nous avons omis de mentionner la sortie du dernier tome d'un des plus brillants et accessibles ouvrages de vulgarisation consacré à l'oenologie, j'ai nommé: le manga "les Gouttes de Dieu". Honte sur nous!
A notre décharge, il faut dire que le rythme de parution est tellement frénétique qu'à peine sortis du tome 8, il aurait fallu annoncer ce tome 9!
Tome 9 qui est donc sorti en librairie le 18 Août, et dont voici l'intrigue:
"Shizuku visite pour la première fois la fameuse cave de son pére, et découvre les incroyables trésors qu'elle recéle. Cette découverte le motive encore plus à percer le secret du troisième apôtre et à battre Tomine. Mais ce dernier pourrait bien lui réserver une surprise de taille: en effet, dans le cadre de leur prochain duel, il choisit de s'entourer d'une jeune chinoise complétement novice qu'il présente comme son "assistante". Quel est donc le secret de cette jeune fille?"
Le tome 10 est prévu pour le 7 octobre, et nous ne le raterons pas!