Premier déplacement dans le Nord, ce samedi pour les Rennais. Si ce déplacement se fera chez un promu, les "Rouge et Noir" devront se méfier des Lensois, qui pourront compter sur un public de feu à Bollaert, en plus de pouvoir compter sur Eduardo, auteur d'un doublé en finale de la Coupe de France avec Guingamp et bourreau des Rennais. Qui plus est, les Lensois viennent d'enregistrer deux victoires de rang, après une défaite initiale face à Bordeaux. Lors de la dernière confrontation entre les deeux équipes dans le Nord, les Rennais étaient difficilement parvenus à battre les "Sang et Or" (1-2, but de Monterrubio pour Lens contre des buts de Wiltord et Leroy pour Rennes). Méfiance donc, ce match sera compliqué.
RC Lens - Stade Rennais FC
Samedi 29 Août
Ligue 1, 4e Journée
Stade Félix-Bollaert, Lens
En direct dur Foot+, à 19h
En direct de Lens
Les dernières infos :
- Les Lensois tentent actuellement d'obtenir l'arrivée dans le Nord de Camel Meriem (30 ans). En fin de contrat à Monaco, le milieu offensif s'entraîne depuis la fin de saison dernière avec l'UNFP.
- L'attaquant Ivoirien Aruna Dindane (27 ans), qui était sur le départ depuis la fin de la saison dernière, s'est engagé cette semaine avec le club anglais de Portsmouth, pour quatre millions d'euros.
- Toifilou Maoulida (28 ans), passé par Rennes pendant la saison 2003-2004, a annoncé cette semaine qu'il souhaitait rester à Lens, pour au moins encore une saison.
En direct de Rennes
Transferts, contrats :
- Le Stade Rennais serait interessé par l'arrivée de Mathieu Valbuena. Cependant, le prix demandé par l'OM (huit à dix millions d'euros) empêche le transfert du milieu offensif de 25 ans.
Sélections :
- Onze joueurs ont été sélectionnés cette semaine en équipe nationale. Il s'agit de Cheikh N'Diaye, Kader Mangane, Moussa Sow (Sénégal), Ismaël Bangoura (Guinée), Asamoah Gyan (Ghana), Rod Fanni (France), Petter Hansson (Suède), Carlos Bocanegra (Etats-Unis), Junichi Inamoto (Japon), Yann M'Vila et Jirès Kembo (Espoirs).
Auteur : M.S.