Les deux nouveaux mobiles sont le Samsung P260 et le BlackBerry 8820, qui sont les derniers à rejoindre la gamme des mobiles compatible "Unik" sur le réseau Orange Internet. Néanmoins, il faut compter 10 euros pour l'option fixe en illimité et 15 euros pour l'option fixe + mobile Orange en illimité.
Ceci ne fonctionne que lorsque vous êtes chez vous, si vous sortez et que vous êtes déjà en appel depuis votre mobile qui était connecté sur la Livebox, l'illimité continu, en revanche si vous entrez chez vous et que vous étiez sous la couverture GSM, vous ne basculez pas en illimité.
Les mobiles "Unik" sont des mobiles UMA, ils ne peuvent pas être utilisé chez Free où Neuf pour les services SIP de votre fournisseur, de même pour les mobiles WiFi qui ne sont pas conçu pour "Unik" vous ne pourrez pas les utilisé chez Orange.
Une nouvelle option vient s'ajouter, celle qui propose fixes + mobiles Orange + fixes à l'international pour 20 euros par mois toujours en illimité. Par ailleurs, l'option Unik fonctionne aussi sur les hotspots Orange Wifi Access qui sont au nombre de 30 000 à ce jour.
Une bonne idée, quand on sais que Orange Wifi Access est accessible dans la plupart des hôtels du groupe Accor (Ibis, Novotel), mais aussi des bars et des restaurants... Quoi qu'il en soit, l'UMA consomme moins de batterie qu'un mobile WiFi.