Alors quand Victor, heureux résidant des Pays-Bas m'annonce sans précaution aucune que les forfaits "illimités illimités" y sont proposés depuis un an par T-Mobile pour 9,95 euros/mois, je me demande combien de temps encore Orange France (et confrères) va dormir sur ses lauriers et me tondre comme un mouton ...
Si T-Mobile, qui vient de gagner 2 millions de clients supplémentaires via Orange Pays-Bas, peut se permettre de tels tarifs (suivi par Vodafone Pays-Bas --SFR-- qui a aligné son offre) de qui se moque-t-on en France ? Je vous laisse à vos réflexions... la bonne réponse est : de moi, mais si vous êtes aussi client Orange ou SFR, nous sommes tous menés dans le même bateau.
Va-t-il falloir attendre qu'un conseiller de Viviane Reding soumette l'idée d'une harmonisation des offres data par la force ? Ou bien l'approche de la saison des cadeaux d'hiver permettra de belles surprises au pied du sapin ? Qui des opérateurs français saura nous faire croire au pére-Noël ?
Note perso : Non, Victor, je n'envisage pas encore un exil aux Pays-Bas pour cause de vrai illimité, bien que la tentation soit grande ;-)