
Le club a 3 objectifs majeurs :
- Réunir régulièrement les managers et dirigeants d'internet autour de dîners informels
- Organiser des partages d'expérience entre les acteurs emblématiques du web
- Promouvoir l'Internet
Le club, qui compte plus de 200 membres, est composé de directeurs internet de grands groupes, de managers de start-up internet, de prestataires spécialisés dans le web et de dirigeants de sociétés digitales.
Le club est fondé sur le partage et l'échange entre les membres. Chaque mois, 25 membres se réunissent autour d’un dîner « networking » avec un dénominateur commun : Internet.
« Les acteurs de l’internet ne trouvaient pas de clubs dédiés dans leur univers et ne voulaient plus écumer les soirées réseaux traditionnelles où ils rencontraient des conseillers en défiscalisation, des coachs en développement personnel et autres vrp en tout genre ! » affirme Hervé Bloch, cofondateur du club et professionnel de l’internet depuis une décennie.
La sélection à l’entrée
Le processus d'adhésion est volontairement sélectif afin de conserver un haut niveau de contact et d’échange et est fondé essentiellement sur un système de cooptation.
Les critères sont les suivants :
** Être un dirigeant d'internet
** Obtenir un parrainage par 3 membres
** Être validé par décision collégiale
Ce haut niveau d’interlocuteur permet notamment de mener des réflexions sur le futur de l’internet sans pour autant devenir un « think tank » formel.
En savoir plus : http://www.internetmanagersclub.com/