Oui, Marseille, c’est le premier test même si on a déjà fait trois matches où on a connu quelques problèmes. Là, ça va être un match difficile à négocier. Il faut aller là-bas avec des ambitions, prendre un point ça ne serait pas mal mais je crois que l’on peut ramener trois points. Même si je pense que Marseille c’est la meilleure équipe en France sur le papier, elle est redoutable. De notre côté, nous avons cette force donnée par cette confiance que nous avons engrangée, le fait que nous soyons complémentaires, que nous vivions bien ensemble.
Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe marseillaise ?
La force de Marseille c’est certainement ses individualités, il y des grands joueurs dans chaque ligne. La faiblesse de l’OM c’est que cette équipe a été montée cette année et qu’ils n’ont pas encore trouvé, à l’inverse de nous, la confiance et la continuité, mais cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, il faut du temps et de nombreux matches.
Trois matches, trois victoires, onze buts marqués, d’où vient ce départ canon ?
C’est d’abord grâce à une très bonne préparation, nous n’avons pas eu de blessures, c’était le plus important, et puis je dirais qu’il y a aussi une continuité dans l’effectif, le fait que l’on se connaisse depuis trois ans, on se trouve les yeux fermés sur le terrain.
Il y a également un très grand réalisme devant le but...
L’an dernier nous avions plus d’occasion mais on ne les mettait pas toute au fond, cette saison c’est le contraire, on a une occasion on marque un but et, c’est très important, on démontre ainsi l’efficacité de chaque joueur, Chamakh, Gourcuff... on continue de bien jouer, proposer du jeu, c’est la marque de Bordeaux depuis deux ou trois saisons.
On sent qu’une grande confiance habite cette équipe ?
Depuis le titre on est plus sûr de nous, on sait que l’on peut faire quelque chose si on est concentré, on a de l'engagement, de la solidarité. Si on fait n’importe quoi on devient une équipe normale, mais si on respecte les consignes du coach on fait alors parti des trois-quatre meilleures équipes de France.
Propos recueillis par Nicolas Cendrès