Une activité plus soutenue sur les sites de contenu que sur Facebook ou MySpace
Parmi les 18-34 ans, 40% consacrent moins de 30 minutes par jour sur des sites comme Facebook ou MySpace. Les catégories de sites web de contenu les plus actives pour cette population sont les sites d'actualité et de divertissement (48,6%), les jeux en ligne (40,5%), les actualités locales/nationales (37,3%) et les médias sociaux (35,5%).
Plus de la moitié des baby-boomers (45-64 ans) consultent des sites d'actualité locales/nationales (55,8%), 41,6% des sites de comparaison de prix, et 40,2% des sites sur la thématique de la santé.
L'âge influe sur l'utilisation des réseaux sociaux avec 77,4% des 18-34 ans, comparativement à 47,5% des baby-boomers. La population globale des femmes, tous segments d'âge confondus (56,5% contre 50,6% d'hommes), est plus susceptible d'appartenir à un réseau social.
"On ne peut pas nier le fait que les réseaux sociaux sont très populaires, mais il est important de reconnaître que les internautes passent encore une partie importante de leur temps en ligne à visiter des sites de contenu", déclare Chuck Moran, sous-Directeur Marketing de BurstMedia.
"Les résultats de cette enquête révèlent une formidable opportunité pour les webmarkeurs à utiliser les deux canaux (médias sociaux et sites web de contenu) pour atteindre toutes leurs cibles potentielles".
Source : Webpronews