Pierre Maudet, Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages, de tags, de graffitis, de poubelles non triées et de débarras sauvages continue de faire parler de lui. Devant son incapacité de rendre à la ville sa propreté, il vient de pondre un nouveau projet détonant encore en consultation nous informe le site de 20 min d’après une information dévoilée par Léman Bleu. Un projet qui s’inscrit dans la longue lignée de ses dernières trouvailles. Après la chasse aux tags, Pierre Maudet veut endosser l’habit du promoteur artistique. Ne pouvant juguler le flux ininterrompu de nombreux tagueurs qui, la nuit tombée ou en plein jour pour certains investissent la ville pour transformer le béton en œuvre d’art, il se propose de dédier à ces artistes en herbe des espaces publics comme moyen d’expression. Sous contrôle voilà la nouvelle stratégie de Maudet. Contrôler les tagueurs en leur imposant une surface de travail, un lieu précis et pourquoi pas un thème donné. Par exemple en période électorale faire des graffitis gentils à la gloire des radicaux. De l’art sauvage temporaire sous contrôle continu et surveillance totale! Mais attention, pour avoir le privilège éphémère de travailler à l’œil pour la ville sur les palissades et les bâches de chantier il faut accepter de concourir avec d’autres et si le public aime et les services de Maudet apprécient l’expérience sera reconduite à plus large échelle dixit le porte-parole de son seigneur le chasseur. Y a t-il un graffeur intéressé ? Moi je me réjouis de la prochaine illumination de notre Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur…
PS: Pour ceux qui veulent prolonger le plaisir, l'article paru dans la dernière édition de L'Hebdo signé par Pierre Maudet sur la sécurité et bien sûr le site Geneva graffiti pour admirer les dernières créations des graffeurs.
Rubrique Pierre Maudet:Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop! et Maudet aux Pâquis!
Voir mon reportage Festival de photos du Jet d'eau