Nos signaux contrarient sont toujours présents. De jour en jour de nouveaux signes de surachat/suroptimisme se mettent en place. Cependant, ces signaux mettent entre une à plusieurs semaines pour se mettre en place. Nous continuons à construire une position vendeuse en vendant la zone des 5910/945. Cette zone sera à surveiller particulièrement, si elle est atteinte, car nous couperont la position au-dessus de ces niveaux. Pour ceux qui ne peuvent pas supporté un tel écart mieux vaux ne pas s’opposer à la tendance mais plutôt vendre sous 5790.
Techniquement nous sommes sur des résistances ascendantes qui capent le marché depuis maintenant 8 jours. De plus en plus de divergences baissières se mettent en place et nos indicateurs de sentiment court terme (1 à 5 jours) sont neutres. En revanche, les indicateurs de sentiment moyen terme commence à tourner au vinaigre et incite la plus grande prudence.
Je voulais aussi parler du Nasdaq. La spéculation sur l’indice des valeurs technologiques à repris de plus belle, et elle creuse un écart entre l’évolution des volumes et des actions entre le NYSE et le NASDAQ. Historiquement, cet excès de spéculation à donner lieu à un point haut sur le Nasdaq dans les semaines qui ont suivis, l’indice à ensuite mis plusieurs mois pour s’en remettre.
On pourra aussi faire du trading pour améliorer le prix de reviens. En achetant sur les supports à 5860 autour (petit point peu solide), 5825/35 et 5790. Sous ce dernier niveau on pourra attendre au moins 5760 et probablement 5730.
Les résistances à surveille sont 5880 (petite résistance), 5910/45 qui est une zone qui devrait marquer le point haut, 5985/6000 qui constituera le prochain rempart.
On trade donc prioritaire à l’achat sur des signaux techniques type divergences (2 ou 5 minutes), proche de nos niveaux et sur réaction du marché sur ceux-ci (bougie type marteau)