Sonia Benezra, la reine des entrevues artistiques au Québec, a droit à sa propre Musicographie. Découvrez tout de la carrière et du parcours de celle qui a interviewé les plus grands artistes, mardi le 25 août à 20h.
Sonia Benezra est présente dans les médias depuis deux décennies. Cette Musicographie émouvante retrace le parcours de l’animatrice chaleureuse et grande amie des artistes, et nous fait découvrir les succès autant que les revers de sa carrière. Jeune femme promise à de brillantes études en droit au début des années 80, Sonia écoute son cœur et fait des études en théâtre. C’est à cette époque que le grand manitou de la télévision canadienne, Moses Znaimer, la découvre et la propulse sur les ondes de MusiquePlus.
Vedette du jour au lendemain, Sonia côtoie les plus grandes stars de la planète. Céline Dion, Paul McCartney, Elton John, Melissa Etheridge se confient à la jeune vee jay qui devient rapidement une intervieweuse chevronnée. Certaines vedettes, comme Sting, lui donnent du fil à retordre… Mais d’autres, comme Les Backstreet Boys, lui vouent le plus grand des respects. Avec son allure exubérante et son accent exotique, Sonia fait parler d’elle. Elle aura beaucoup de fans, mais aussi plusieurs détracteurs, dont le groupe RBO.
Malgré les railleries, l’animatrice devient une véritable star, raflant plusieurs trophées Metrostar, dont celui de personnalité de l’année en 1995. Plusieurs se souviennent de la popularité de l’émission Benezra à TQS, qui a maintes fois franchi le million de cotes d’écoute. Ce que l’on connaît moins de Sonia, c’est sa présence dans les médias anglophones, sa tentative de percer le marché américain, ses amours et sa grande philanthropie. Plusieurs personnalités nous parlent de l’animatrice au grand cœur, dont Ginette Reno, Howie Dorough des Backtreet Boys, René Angélil, Paul Sarrasin et Claude Rajotte.
Ne manquez pas la Musicographie québécoise de Sonia Benezra présentée le 25 août à 20h à MusiMax