Je me tâtais pour le plat du jour : Plan Z bis ? Restaurant ? Amitié spéciale ? Psychose ? J’ai choisi la gastronomie. Quoiqu’il en soit, vous aurez le droit aux autres, je vous rassure.
Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la décoration du lieu, puisque c’est le “simplissime et méconnu” Starck qui s’en est chargé. Une grande salle tout en boiserie et pierres, avec une hauteur de plafond phénoménale, surplombée de grands lustres. Nous avions réservé (enfin, ma chef, pas moi) le petit salon, séparé de la salle principale, à l’abri des regards indiscrets : murs capitonnés, lustre de cristal noir, des sièges argentés, de la vaisselle cristalline, sur fond rose pâle… C’est Barbie mais en mieux.
Côté assiette. Comment vous dire ? C’est gastronomique ! En cuisine, le
J’ai vu pas mal de critiques négatives, l’égout et les couleurs… ça ne se discute pas (pour les courageux qui tenteront de relever la faute, elle est délibérée). Moi, j’ai beaucoup aimé. Pour reprendre un épisode de Friends (dans ce coin) : la décoration…bonne, la cuisine…bonne, le service……bon. J’attends toujours celui (ou celle, on ne sait jamais) qui m’y ramènera !
Croyez-moi, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de manger dans les restaurants chics du 16è, on prend le temps de déguster et d’apprécier ces moments.
Cristal Room Baccarat
11, place des Etats-Unis
75016 Paris