Bertrand Delanoë aussi faisait sa rentrée sportive hier, mais aux côtés du PSG. Le maire (PS) de Paris a rencontré l’équipe et le nouveau staff du club au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dans la matinée, serrant des mains et adressant un petit mot à chaque joueur, en parfait habitué de l’exercice. Cette année la Ville a prévu de diminuer ses subventions et ses marchés de prestations (publicité, achat de billets par la collectivité) aux clubs professionnels en 2010.
Stade Français. L’an prochain, le montant alloué au club de rugby devrait rester le même, 823 225 euros. « Seul le marché de communication baissera de 50 000 euros », indique l’Hôtel de Ville. Mais Paris prévoit un avantage en nature de taille pour le club de Max Guazzini, un proche de Delanoë : la reconstruction du stade Jean-Bouin (16e), portant sa capacité à 16 000 places, pour environ 110 millions d’euros à l’horizon 2012.
Paris Handball. Le marché de communication baissera de 20 000 euros, le club « ayant été relégué en D2 », justifie-t-on à la Ville. Il touchera toutefois 502 315 euros de subventions.
Paris Volley. Pas de changement cette saison, mais d’ici à deux ans, « une baisse de 5 % va être demandée ».
source: 20 minutes