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Les clubs parisiens à la diète

Publié le 27 août 2009 par Ceintureventreplat

Bertrand Delanoë aussi faisait sa rentrée sportive hier, mais aux côtés du PSG. Le maire (PS) de Paris a rencontré l’équipe et le nouveau staff du club au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dans la matinée, serrant des mains et adressant un petit mot à chaque joueur, en parfait habitué de l’exercice. Cette année la Ville a prévu de diminuer ses subventions et ses marchés de prestations (publicité, achat de billets par la collectivité) aux clubs professionnels en 2010.

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PSG. La saison dernière, la subvention de la municipalité s’élevait à 2,15 millions d’euros. D’après nos informations, elle pourrait baisser de 650 000 euros, sous réserve de l’approbation du Conseil de Paris. Raison invoquée : un contexte économique défavorable. En avril, un rapport de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France avançait un autre motif : la Ville versait, directement ou indirectement, davantage d’argent au PSG que la loi ne le lui permettait (lire ci-contre).

Stade Français. L’an prochain, le montant alloué au club de rugby devrait rester le même, 823 225 euros. « Seul le marché de communication baissera de 50 000 euros », indique l’Hôtel de Ville. Mais Paris prévoit un avantage en nature de taille pour le club de Max Guazzini, un proche de Delanoë : la reconstruction du stade Jean-Bouin (16e), portant sa capacité à 16 000 places, pour environ 110 millions d’euros à l’horizon 2012.

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Paris Levallois Basket. Ce serait le seul club professionnel parisien à recevoir une augmentation de 300 000 euros sur le marché de la communication et de la billetterie, « conformément à nos engagements, puisqu’il est repassé en Pro A ».

Paris Handball. Le marché de communication baissera de 20 000 euros, le club « ayant été relégué en D2 », justifie-t-on à la Ville. Il touchera toutefois 502 315 euros de subventions.

Paris Volley. Pas de changement cette saison, mais d’ici à deux ans, « une baisse de 5 % va être demandée ».

source: 20 minutes


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