Lèvres scintillantes, Brillant à lèvre Eclat Intense, Chanel
Introduction Produit
Je ne suis pas tellement rouge à lèvre, je trouve ça ostentatoire. Vous direz que c’est l’effet recherché après tout ! Je trouve ça gênant l’idée de penser et de voir que les gens pourraient être suspendus à mes lèvres pour d’autres choses que pour ce que je dis.
En plus je trouve que c’est un maquillage pas tellement pratique car il nécessite de fréquentes retouches au cours de la journée (et moi, j’aime pas ça les retouches).
Alors, si je complète le tableau en précisant que, compte tenu de son utilisation intrinsèque, c’est un produit susceptible d’ingérer, c’en est trop !
Je ne porte du rouge à lèvre ou du gloss que lorsque je suis de sortie en soirée ou pour les grandes occasions… et sélectionne donc soigneusement ceux qui auront l’honneur de faire partie de mon coffret de maquillage.
En voilà un qui a survécu à ma sélection drastique !
Descriptif
Ce que promet la marque : un brillant éclatant, et pour être plus précis scintillant (le nom du produit dit tout de lui !), des couleurs « intenses », un pouvoir galbant mais également adoucissant et ce pour une bonne partie de la journée.
Il est présenté sous forme de flacon rectangulaire longiligne avec un applicateur « mousse », son aspect est assez classieux : un bouchon noir bagué doré et un corps de flacon tout en transparence mettant en valeur les couleurs.
Composition
Un gélifiant d’origine minérale pour la texture, des esters pour le glissant et l’homogénéité de la brillance et la présence de polymères organiques sirupeux pour la tenue de la brillance.
Application/utilisation
C’est un gloss qui s’applique très facilement, en un geste il peut être posé (à moins de recherché un effet très galbant, alors plusieurs couches sont effectivement superposables).
Question fréquence, chacune fera bien comme elle veut en se laissant porter au gré de son humeur.
Résultats
Un gloss qui ne COLLE PAS et qui pourtant a une très bonne tenue. Même après un repas il m’en reste toujours une légère couche, c’est pour vous dire !
Mes teintes l’Equinoxe (N°107) et le Beige Guitare (N°121) me font des lèvres haute couture toujours brillantes reflétant la lumière parfaitement et en fonction de l’effet recherché, il peut être simplement « glossy » ou pour un effet plus glamour, il peut être plus intense.
Personnellement, une application me suffit, mais pour celles qui souhaitent donner du galbe à leurs lèvres, je vous conseille au moins deux applications (j’ai moi-même essayé et vous savez quoi, ça marche !).
Il est sans odeur prononcé et « n’agresse » pas mes lèvres, l’effet émollient y est certainement pour quelque chose !
Ce que j’ai aimé
C’est un gloss très pratique et très agréable.
Très pratique car :
- Très facile d’application (il glisse tout seul)
- Très bonne tenue pour un gloss, je peux tenir une soirée sans faire de retouche et ça c’est vraiment top !
Très agréable car :
- Ne colle pas
- Sans odeur
- Garde les lèvres toutes douces
Ce que j’ai moins aimé
Même si sa tenue est plus qu’honnête, je regrette qu’il ne tienne pas aussi bien que la gamme qui existait juste avant elle : Lèvres Lumière intense, Glossimer Extreme. Une tenue plus que parfaite, il m’en restait tout le temps sur les lèvres que ce soit en fin de soirée bien arrosée (de coca bien sûr, bon ok et de quelques verres de bulles) ou après un repas de mariage gargantuesque.
Lèvres Lumière Scintillante tu me manques !!!!
Je le recommande
Oui, il m’accompagne partout et le dégaine pour toutes mes soirées et grandes occasions. Pour moi, le must des gloss.
Madly J