Magazine Côté Femmes

Ma bulle, mon astuce beauté

Publié le 07 août 2009 par Madlybeauty

Et ne dites pas que je suis avare en astuces. Aujourd’hui, c’est cadeau, je vais partager avec vous une astuce simple, abordable pour tous et d’une efficacité redoutable.

Ce n’est un secret pour personne, rien de mieux pour la peau, pour le cerveau et pour le moral que des bonnes nuits d’au moins huit heures. Ce sommeil réparateur serait gage du bon fonctionnement de notre organisme. Il permettrait également à nos neurones de résoudre les problèmes de la journée. Ce moment de détente maximiserait l’efficacité de nos crèmes de nuit et patati et patata…
Malheureusement, dans la pratique, j’ai beau vouloir dormir huit heures, je n’y arrive pas. Pour autant, je refuse de tirer un trait sur tous ces bienfaits.

Ma solution ? Accepter que je sois une grande insomniaque et faire avec. Mais pas telle une fatalité, au contraire, en l’intégrant totalement comme étant un acquis et en lui trouvant un pendant.
Croyez-vous réellement que je veuille avoir les neurones d’une truie, le teint terne, la peau d’une vielle et être constamment fatiguée ?

Mon pendant du sommeil réparateur, c’est de

  • Me ruiner dans l’achat de multiples produits de beauté pour éviter les méfaits du manque de sommeil ? Oui, c’est sûr, mais pas pour cette raison, c’est juste pour le plaisir.
  • Recourir à des séances d’hypnose ? Non, ça me fait peur.
  • (Allez, juste un dernier pour la route) Abuser de somnifères ou au contraire de vitamines ou autres médicaments et plantes ? Non, toujours pas.

Assez de suspens, mon pendant, c’est de m’accorder, dès que je le peux, entre 20 minutes et une heure d’un temps rien qu’à moi, coupée du monde (sans pour autant devoir partir en vacances dans une île quasi déserte).
J’entre dans ma bulle. Comment ? Quoi ? De quoi elle parle ? Je parle juste du luxe qu’on s’accorde lorsqu’on arrive à s’isoler des autres et de toutes choses matérielles, loin du brouhaha ambiant.

Ma bulle préférée ? C’est lorsque je peux m’allonger sur l’herbe d’un parc, rester là sans rien faire à regarder le ciel et ne plus calculer personne. C’est une histoire entre moi et le ciel (et les nuages et/ou les oiseaux et autres objets identifiés qui passeraient par là). C’est comme ci je flottais dans les airs et que j’étais seule au monde. C’est tellement bon qu’il m’arrive de somnoler. Vous vous dites que je délire. Et bien non, je vais même jusqu’à l’écrire et laisser des traces et je réitère en vous présentant une autre de mes bulles.

Si le temps n’est pas favorable ou si je ne suis pas près d’une pelouse, j’ai une alternative. Je cherche un coin isolé avec une superbe vue et de quoi m’asseoir. Je fixe alors mon regard au loin, le bruit devient de plus en plus sourd, mes yeux se ferment doucement, j’ai le sentiment d’entrer dans ce paysage, je le survole et je ne fais rien d’autre.

Voilà, c’est simple, ça ne coûte rien. Bon c’est certainement trop expérimental et pas assez concret pour certains, mais pour moi, c’est rudement efficace. Après ce moment à moi, je me sens bien, j’ai la banane, l’esprit libre et la sensation de teint frais !
Certains diront que ce n’est qu’une illusion, je répondrais peut-être. Mais l’important c’est le signal que je veux bien envoyer à mon cerveau. Alors, si je dis que je suis bien et que j’y crois c’est déjà ça de gagné, n’est-ce pas ?

Je vous laisse essayer et vous me direz si ce moment dans votre bulle vous aura apporté autant qu’une bonne nuit de sommeil et donc les même effets bénéfiques (bon ok si je n’étais pas insomniaque je ne me poserais même pas la question…) !
Attention, la bulle de Kenzo n’a qu’à bien se tenir, la bulle de Madly J va bientôt faire des adeptes !

Madly J


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine