Le sport et moi c’est une histoire d’amour de longue longue date.
Petite déjà je voulais faire du karaté. Malheureusement pour moi, les cours n’étaient ouverts qu’aux enfants de 6 ans et moi j’en avais que 4. De toutes manières, ma mère avait d’autres plans pour moi : l’initiation à la danse classique. Horrible. A cette époque, j’étais plutôt garçon manqué, alors pour que je sois plus fille, ma mère m’a inscrite à ces cours. J’ai tout fait pour ne plus faire de danse : j’étais tellement indisciplinée et les multiples punitions de révérences n’y changeant rien, j’ai été virée du cours !
Je crois que ça m’a marquée à jamais car ça a renforcé mon rejet des sports de filles et ça a amplifié mon intérêt pour les sports de mecs.
Résultat, aujourd’hui, je suis fan de Formule 1 et de basket-ball (NBA exclusivement, désolée le MSB Le Mans ou le SLUC Nancy). Je ne loupe pas certains matchs de foot (et n’ai pas attendu qu’on soit champion du monde 98 pour cela), regarde avec engouement les matchs de tennis et de volley-ball. Non seulement je suis tous ces sports à la télé, mais lis également les pages sports du journal et surtout, dès que je peux aller voir tous ces sports en vrai, je fonce.
J’échangerais même une place de sport contre un carton d’invitation vente privée (bon… pas de n’importe quelle marque bien sûr), c’est vous dire.
Parce que mes amis sont drôles et très taquins (au passage, une spéciale dédicace à eux), ils s’amusent à me titiller et à m’analyser. Pour eux, mon goût pour les sports de mecs est lié au fait qu’il y ait des MECS, et qui plus est des très très beaux mecs. Pour finir de dépeindre le tableau, ils me taquinent en disant que je suis une voyeuse qui aime voir des hommes s’affronter. Le raccourci ultra rapide qui vient donc de suite, serait que j’aime les hommes bien foutus ayant un fort esprit compétitif, qui ne se laissent pas faire et ayant de l’argent.
Ce n’est pas de l’analyse à quatre francs six sous ça ? Ne pensez vous pas qu’on puisse aimer le sport pour le sport sans arrière pensée (tordue)? Et puis, est-ce de ma faute si dans ces sports que j’affectionne les mecs sont bien bâtis ? Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. J’ai non seulement l’adrénaline liée au fait que je sois totalement prise dans les jeux stratégiques et j’ai le plaisir des yeux.
Pour que j’arrête de me sentir la seule au monde à revendiquer mon goût pour ces sports de mecs, que celles et ceux qui sont de mon côté lèvent le doigt !
Madly J