Google Street View, qui permet la visite virtuelle de trente villes en France (nous en parlions ici) va se développer grâce à un tricyle et aux suggestions des internautes!
En effet, Google Street View propose aux internautes de suggérer des lieux d’interêt moins accessibles, pour qu’ils soient ensuite photographiés et indexés dans Google Street View.
Pour réaliser les photos à 360°, Google utilisera un tricyle spécialement équipé.
Le tricycle street view. Photo Google
Pour organiser le recueil des contributions, Google s’est associé à ATOUT FRANCE, l’Agence de Développement Touristique de la France, afin de créer 5 catégories sous lesquelles les internautes pourront soumettre leur choix. Les catégories sont les suivantes : châteaux, édifices d’architecture contemporaine, lieux naturels remarquables, bâtiments et monuments historiques, et enfin les complexes sportifs.
Les suggestions sont donc ouvertes du 25 août au 02 septembre. Un formulaire est en ligne à cette adresse
Seul problème, le formulaire ne comporte pas de champ pour la géolocalisation!
On imagine aisément les ingénieurs de Google aller repérer ensuite la superbe bastide de Monségur (c’est chez moi, en Gironde) dans la catégorie “batiment et monument historique”, ou les cascades d’Orgon dans la catégorie “lieu naturel remarquable” (là, je vous laisse deviner où c’est…).
Malgré toutes les interrogations que laisse cette opération “suggestion”, on ne peut qu’inviter tous les Offices de Tourisme de l’hexagone non encore googlestreetviewé à se fendre de leur contribution…