J'ai d'abord lu ça sur internet : la veuve noire, cette araignée si venimeuse qu'elle est la plus dangereuse au monde, pourrait très bien s'acclimater en Belgique.
J'ai pas eu peur. Juré craché.
Passque pour moi, inculte en arachnomachintruc, la veuve noire a une tête de mygale ou de tarentule. Bref un gros truc velu de la taille d'une main, avec des pattes tout aussi velues de la taille de doigts (enfin les miens, que j'ai minces et élancés, d'accoucheuse ou de pianiste), et qui fait sprotch sprotch quand on l'écrase (ça me rappelle la chanson « je m'suis fait tout p'tit devant une poupée qui fait maman quand on la touche », que je réécrirais « je m'suis fait tout p'tit devant une mygale qui fait sprotch sprotch quand on l'écrase »). Donc un gros truc qu'on repère de loin et puis on jette une passoire dessus et on appelle la police la protection civile les pompiers les voisins et maman.
J'ai pas lu l'article.
Vu que j'ai pas eu peur.
Mais le journal du soir à la télé m'a confirmé qu'il n'existait aucune ressemblance entre la veuve noire et les grosses velues.
Et là j'ai eu peur.
Passque la veuve noire elle est toute petite. Toute noire. Toute lisse. Genre qui ferait pas de mal à une mouche. Rien que de l'écrire, je la revois sur mon écran de télé, avec son petit cul rouge (comme un singe, facile à reconnaître). Mais d'inoffensive elle n'a que le genre, puisqu'elle tue d'une simple morsure. Au point que les hôpitaux vont avoir des antidotes, depuis qu'on a retrouvé quelques spécimens près d'Anvers. Et quand je dis « quelques », c'est un euphémisme, puisque chaque araignée trouvée avait sur elle un lot d'œufs pouvant donner des tas de bébés veuves noires. Et à la TV, ils l'ont bien dit, faut pas confondre avec l'araignée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, belge celle-là, et inoffensive celle-là (bis). Zont pas dit comment les différencier, ça c'est bête (je me demande si c'est pas le rouge, qui est uniquement sur la veuve noire, mais pas sûre...). Zavaient sûrement peur qu'Anaïs appelle la police la protection civile les pompiers les voisins et maman à chaque petite araignée noire qui croiserait son chemin.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Je sais maintenant pourquoi je veux pas vivre dans ces contrées lointaines pleines de soleil. Déjà car je monte pas dans les oiseaux de métal. Et puis à cause des araignées, c'est clair et net.
Celles de Belgique, passe encore, même si je pousse des cris stridents chaque fois que je les croise. J'ai beau avoir peur, je sais que les petites bêtes mangent pas les grosses, on me l'a répété sans cesse (pléonasme non ?) toute mon enfance. Mais les petites à cul rouge, c'est une autre histoire... Et devoir partager ma vie (et surtout ma mort), avec des veuves noires, moi je dis non merci.
Par contre, j'ai pu constater combien la presse écrite exagérait ses propos. Derrière un titre laissant présager que le bestiau à huit pattes pouvait s'installer dans ma belle Belgique, se cache une toute autre vérité : elle survivrait pas à l'hiver, car humidité et froid sont ses ennemis, en plus de bibi.
Nous sommes sauvés !
Mais il arrive quand l'hiver, bordel de dieu ?
(Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai bravé mes angoisses afin de vous trouver une photo. Et dieu sait que j'ai pas aimé ça. Je supporte pas de regarder les araignées en photo, comme les guêpes. Ça me file une frousse d'enfer. Mais dans la vie, je préfère voir une araignée qu'une guêpe, ça c'est clair. Comment ça, vous vous en foutez, pffffffff.)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 septembre à 00:40
sans vouloir t'effrayer ... elle peux reussir a passer l'hiver a l'interieure de logement meme de vieille remise .
tout d'suite c'est moins rassurant n'es-ce pas et ce n'est pas une déduction je l'ai lu il y a moins d'une demi heure pardon de ne pas prendre la peine de founir la source.
Sur ce j'te souhaite un chaleureux hiver :D