Ces derniers jours plusieurs appareils ont été montrés ou annoncés comme fonctionnant sous Android.
Archos voit ses modèles A5S et A5H révélés par l’autorité américaine de certification FCC. Les premières photos circulent donc. Cela fait bigrement penser aux appareils tournant sous Android qui doivent être annoncés le 15 Septembre. Parmi les caractéristiques citées et approuvées par la FCC (A5S), il y a le Wi-Fi, le Bluetooth 2.1 EDR, un port micro SD, un récepteur et transmetteur FM et une connexion micro USB. Le design lui est une déclinaison de l’Archos 5 sorti il y a quelques mois. Pas de mention particulière à Android ou à la 3G. Ce dernier point est probablement la différence entre les 2 modèles. Seul le A5S a été testé.
C’est Sony Ericsson ensuite, via un site chinois, qui voit le prototype Nadine (Xperia X5) dévoilé. Il est fait mention d’un écran tactile de 3,5″, d’un appareil photo de 12 Mpx avec autofocus, flash au xénon et enregistrement vidéo « HD ». Il y a un clavier coulissant « tactile » également. Ce n’est toutefois qu’une vue d’artiste et rien ne prouve que ce Xperia X5 arrivera puisque le Xperia X3 n’a toujours pas été annoncé officiellement.
La tablette Rockchip apparue sans nom ces derniers temps sur la toile n’est finalement qu’un concept pour illustrer le processeur RK2808. Cette tablette n’arrivera donc pas sur les étagères des utilisateurs. Elle sert à démontrer la pertinence du processeur sur un terminal Android. Ce processeur est basé sur un coeur ARM 9.
Motorola enfin annonce une conférence de presse pour le 10 Septembre. Elle devrait concerner les terminaux Sholes et / ou Morisson