Magazine Cuisine

J'ai testé le restaurant Zéro 8 à Montréal

Par Alorangeane

Me voilà de retour, les vacances n'en finissent plus... Non mais il faut profiter du beau temps que Dame Nature nous offre car sérieusement cette année, l'été Québécois fait peur.
Donc j'ai eu l'occasion de me rendre au premier restaurant hypo-allergénique du monde et oui il faut le dire, c'est le premier, et je vous en parlais ici lors de son lancement.

C'est en famille que nous avons découvert ce restaurant qui se nomme le Zéro 8. Il porte bien son nom puisque ce restaurant exclus les 8 allergènes principaux (arachide, noix, lait, œuf, soja, gluten, poisson/fruits de mer et graines de sésame) de ses plats.

Il se trouve dans le très beau quartier Latin de Montréal, dans un décor très tendance. Nous avons été accueillis par une serveuse très sympathique. Nous y avons été pour le diner, une belle terrasse ensoleillée nous attendait. Le soir l'ambiance doit être très sympa aussi.
Mon bout de chou allergique était ravi de pouvoir commander un plat dans un restaurant et de ne pas avoir à se soucier de ne rien toucher, genre table chaise (car, il faut le dire d'habitude si on va au restaurant avec lui, nous emmenons notre propre nappe ainsi qu'une couverture pour la chaise, on nous prend d'ailleurs pour des fous...).

Les plats servis sont intéressants, on trouve quand même une belle variété malgré les évictions mises en place, le menu est ici.

Les enfants ont pris des pilons de poulet servi avec un choix de légumes ou des frites, je vous laisse deviner ce qu'ils ont choisi. De notre côté, nous avons opté pour des salades, en l'occurrence la salade de boeuf épicée et la salade gourmande (avec du canard, miam). Bon j'ai trouvé la salade gourmande un peu trop grasse à mon goût, j'en ai d'ailleurs fait le commentaire au propriétaire (très sympathique au demeurant) du restaurant. Évidemment cela ne reste qu'une salade et parmi tous les plats qui sont dans le menu je pense qu'il y en aurait certainement eu d'autres à ma convenance.

Nous n'avons pas pris de dessert, car le soir un gros repas était prévu chez nos amis.

Je vous recommande donc chaudement ce nouveau concept de restaurant, qui, j'espère ne sera pas le dernier à ouvrir ses portes. Si vous êtes allergiques, c'est assez merveilleux de ne pas se soucier de son ou ses allergies dans un tel milieu et pour les non allergiques, et bien c'est à essayer quand même, le cadre et l'ambiance sont tellement agréable que vous ne serez sans doute pas déçu.

Je leur souhaite une bonne continuation...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines