Plus tôt aujourd’hui, le NFL Network rapportait que les Bucs tenteraient d’échanger un de leurs quart-arrières pour créer de l’espace sur leur roster. Ils n’échangeront évidemment pas leur premier choix Josh Freeman mais Josh Johnson, Luke McCown et Byron Leftwich pourraient quitter l’équipe. On est un peu étonnés de voir le nom de Leftwich mentionné dans les rumeurs car celui-ci semble voué à hériter du poste de #1 pour commencer la saison. On croit plus que McCown pourrait être échangé tandis que Johnson serait plutôt libéré si l'équipe ne trouve personne avec qui faire affaire.
Au Minnesota, les Vikes ont aussi un quart-arrière de trop depuis l’arrivée de Senor Favre. Tarvaris Jackson et Sage Rosenfels luttent pour le poste de #2 tandis que John David Booty se retrouve dans les limbes en ce moment. La solution simple serait de couper Booty mais l’équipe pourrait être tentée d’économiser de l’argent en échangeant Jackson. Ils pourraient aussi se départir de Rosenfels mais aucune équipe ne voudra d’un substitut avec un contrat de 9 M$ sur trois ans. On s’attend donc à voir Jackson lever les pattes sous peu. Celui-ci ne gagne que 535 000$ et sera agent libre à la fin de la saison.
Il ne devrait pas être trop difficile pour ces équipes de trouver des partenaires d’échange pour des gars comme McCown ou Jackson. Il y a plusieurs équipes qui ne sont pas trop riches en termes de backup QB. On n’a qu’à penser aux Bears avec Brett Basanez et Caleb Hanie ou aux Bengals avec JT O’Sullivan et Jordan Palmer.