Musicienne de formation (violoncelle, piano, composition, musique électroacoustique et expérimentale), Aurelia Delin est diplômée en composition musicale du Mozarteum de Salzbourg ("magister artium" = master). Son intérêt pour les effets de la musique et du son sur les êtres vivants et les états de conscience l'a conduite naturellement vers la musicothérapie (diplômée au CIM, Centre International de Musicothérapie, Paris) et la sophrologie (diplômée de l'ESL, Vanves). En outre, cinq ans d'études en Médecine initiatique (Paris et Bretagne) lui ont permis d'approfondir ses connaissances sur l'anthropologie des différentes traditions.
Après avoir été conférencière à la Cité de la Musique, Paris, Aurelia Delin a exercé comme musicothérapeute, auprès de personnes autistes et psychotiques (enfants, adolescents, adultes), et handicapées (Musique & Handicap). Ensuite, responsable déléguée de l'Association MESH (Musique et Éveil culturel pour les personnes en Situation de Handicap), elle a travaillé en Val d'Oise (95) sur un projet pilote visant à l'intégration des handicapés dans les conservatoires et écoles de musique. Cette activité a abouti à la co-réalisation, avec Michel Tavernier, du film "Conservatoire ouvre-toi, handicap et intégration culturelle".
Actuellement, Aurelia Delin réside dans le Bas-Rhin (67). Elle partage son temps – à côté de sa vie de famille – entre des consultations de musicothérapie et des interventions dans le cadre de formations professionnelles : écoles d'infirmières et d'éducateurs, institutions, musiciens intervenants à l'hôpital. Spécialiste de la créativité comme moteur indispensable dans le processus de guérison, elle poursuit ses recherches en s'attachant à la promotion du "musicien thérapeute" et à la musicothérapie énergétique. Elle développe, notamment, le concept d'un dispositif à la fois pédagogique et thérapeutique : le mandala musical.
Contact mail
Tel : 03 90 00 31 15