Magazine Culture

Beat Torrent, la nouvelle bombe bootleg

Publié le 15 juillet 2009 par Le7emeblog @arnojoly

Beat Torrent, la nouvelle bombe bootleg
Sorti dans les bacs la semaine dernière, l’album Live set 2008 de Beat Torrent est une petite bombe. Mêlant de vieux tubes à d’autres plus récents, le duo nantais livre un album qui est déjà une référence à plusieurs titres.

DJ Zebra, Dj Moule, 2 many dj’s… autant de groupes issus d’une culture rock indéniable et qui sont passés rois dans l’art de marier références electro, hip hop avec celles du rock. Ils sont considérés aujourd’hui comme les fers de lance de la scène bootleg pour avoir réussi à faire émerger ce style encore nouveau. On peut ajouter désormais Beat Torrent à la liste qui depuis le 6 juillet dernier, assaillent les bacs des bons disquaires. Bonne nouvelle pour le bootleg, vu la difficulté à en commercialiser les morceaux. Bonne nouvelle également pour Pfel et Atom qui aboutissent ce projet parallèle à C2C.

Beat Torrent, la nouvelle bombe bootleg

L’histoire… en quelques mots

Après Hocus Pocus, Beat Torrent est la deuxième mouture à jaillir de C2C qu’ils forment avec Greem et 20syl (respectivemment DJ et chanteur d’Hocus Pocus). C2C, bien que plusieurs fois champion du monde DMC par équipe, a été mis de côté depuis le succès d’Hocus Pocus. Cela a laisser le temps à Pfel de donner un coups de main à Beat Assaillant et à Atom de travailler comme ingé son. En manque de scène et malgré de nombreuses propositions pour C2C, le duo nantais s’est amusé à mettre l’ambiance en fin de festivals sous l’appellation Beat Torrent. Avec succès.

Beat Torrent, la nouvelle bombe bootleg
La touche Beat Torent

Leur originalité et le punch qu’ils donnent fait mouche à chaque fois. L’apport des vidéos qu’ils mixent pendant les concerts n’y est pas non plus étranger. Bien sûr leur talent de scratch constitue la grosse marque de fabrique des Beat Torrent. Comparé à leurs prestations scéniques sensas, l’album ne perd en rien le dynamisme des set live. Comme un instrument supplémentaire sur la bande son, ils imposent leur patte tout au long de l’album avec beaucoup d’intelligence. Attention ! La mouture des Beat Torrent est déjà une référence ! Il va vite atterir dans les listes de lecture de nombreux animateurs de soirées… electro, j’allais dire.

Un album, pas un live.

Beat Torrent, la nouvelle bombe bootleg

Non, car Set Live 2008est un album qui ravira tous les amoureux de musique. Que vos soirées soient electro, dub, house, pop, rock, rap ou encore hip hop, cet album va faire du bruit ! Les 11 pistes sont introduites en fanfare par un début à la 2 many (Emerson, Lake & Palmer vs Peter Gunn) qui donne le bon ton du set. Il est très rapidement enchaîné par un nouveau remixe de Rage Against The Machine qui mérite le détour. Joan Jett, TTC mais aussi Moby, Cypress Hill ou encore Daft Punk cotoient Blur et autres qui viennent rappeler autant de bons souvenir musicaux d’ado. Il faut aussi compter sur les nombreuses apparitions de petites pépites sonores durant Set Live 2008. Ce genre de petit clin d’oeil dont vous connaissez le son mais impossible de se souvenir du nom, tellement enfoui dans nos souvenirs. Mais ce sont justement ces petits moment de nostalgie qui rapprochent les publics de Beat Torrent entre eux et les fédère.

Les liens en plus :

Excellente interview de Beat Torrent
Myspace de Beat Torrent
Myspace de C2C
Mon top 3 des Trans 2008
L’interview de Hocus Pocus

Pour le plaisir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte