Si vous avez lu les news sur Twitter que je poste de temps en temps, vous avez dû lire que le nouveau magasin H&M du boulevard Haussmann ouvrait aujourd'hui, à partir de 11h. Votre petite modeuse était là.
10h
Alors que le froid matinal est présent à l'ombre des grands magasins en ce mois d'août, je suis enfin arrivée aux pieds du nouveau H&M boulevard Haussmann, où deux employés s'affairent à étaler un tapis rouge flambant neuf pour l'ouverture. Ce qui est étonnant est le nombre de modeuses présentes une heure avant l'évènement : deux, c'est-à-dire une jeune fille et moi.
10h30
Après une demi-heure d'attente - alors que je me tâte entre aller à la porte et me présenter en temps que blogueuse mode, ou poireauter - j'aperçois des gens (sûrement des invités) qui, en exclusivité, ont pu visiter les lieux flambants neufs et sans aucun client. Les flashs fusent de partout. Les lieux sont mitraillés. Puis, le "fashion-troupeau" disparaît de ma vue. J'en déduis donc qu'ils sont partis dans les étages.
10h50
Toute l'équipe du magasin H&M est réunie devant les portes principales pour une photo souvenir avant l'ouverture, et un speech pour les booster avant l'heure fatidique.
En attendant, de l'autre côté de la porte (c'est-à-dire de mon côté, c'est ça de ne pas être invitée à l'évènement de la semaine), les gens se pressent et observent avec attention ce qui se déroule à l'intérieur du magasin, espérant qu'ils coupent "enfin" le ruban rouge posé avec attention quelques minutes plus tôt. On peut d'ailleurs entendre par certaines filles en uniforme (non, elles ne faisaient pas partie du H&M) "mais vous le coupez ce ruban b*****".
11h05
Enfin l'ouverture tant attendue des portes, et ruée des brebis modeuses vers le sanctuaire qui a enfin ouvert, avec quelques minutes de retard.
BILAN
Je m'en tire pour près de 50€ de nouveaux vêtements (nouvelle collection) (on remercie les sequins qui sont blingbling dans les yeux pour vous attirer vers la tentation) qui sont juste sublimissimes.
Niveau déco de ce nouveau magasin : rien de très extraordinaire. Il est décomposé en trois étages :
niveau 1. enfants
niveau 0. femmes
niveau -1. femmes/green/femmes enceintes/grandes tailles
Bon... je continue ce billet en vous racontant my life pour une fois...mais ne vous inquiétez pas, c'est pour la bonne cause.
Le podium D&G est toujours présent au Sephora des Champs-Elysées mais, dépêchez-vous étant donné qu'il sera remplacé dans peu de temps par le nouveau parfum de Guerlain (information donnée par les vendeuses de la maison Guerlain).
Comme je l'avais déjà lu sur un blog, le bon plan du moment pour les parisiennes, est d'aller faire un tour au magasin Bel Air des Champs-Elysées qui fait toujours -70% sur la collection été (on est encore en été donc on en profite) et ce, jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Boutique BEL AIR
26 avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS
Autre bonne nouvelle : dans le magasin Chanel de l'avenue Montaigne on m'a affirmé, pour toutes celles qui avaient loupé le coche, que les couleurs "jade" et "jade rosé" vont devenir des collections permanentes et non plus limitées, comme c'était le cas depuis le 1er août. En revanche, ces vernis ne seront en vente qu'à partir de l'été prochain.
Mauvaise nouvelle pour celles qui ne peuvent attendre, la couleur jade est en rupture de stock donc... oui, il va falloir attendre.
Dernière information : pour toutes les accros de Jimmy Choo, sachez que la collection été sera à partir de ce week-end à la Vallée village (Val d'Europe) dans le magasin outlet de la célébrissime marque anglaise et là... il y a du -50% voire -70%.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour ce week-end si vous n'aviez rien de prévu !!