Magazine
Bien des personnes ont eu la malchance de vivre de très près dans leurs corps, au virus inquiétant de la mangeuse de chair. Dans mon livre de vie de simple citoyenne, je surnomme ce nouveau virus: la lèpre. La seule différence à mes yeux, c’est que la lèpre mange la chair, à un rythme beaucoup plus lent.
Un mini partage
Mis à part une hanche qui s’est entièrement égrenée de par l’intérieur, suite à une nécrose avasculaire, je n’ai eu qu’un mince aperçu de voir un morceau de chair extérieure, être ronger par l’extérieur; à peu près comme la lèpre ou la mangeuse de chair. Cela est survenu quelques semaines, après une chirurgie pour enlever une tumeur au cou. Avant de quitter l’hôpital, on a enlevé mes points, mais sans ajouter un pansement. Je devais remonter au 4ième étage, avec une plaie encore très fraiche. Même l’infirmière qui devait me revoir avant mon départ, en revenait absolument pas. Elle s’est alors empressée de placer un pansement stérilisé, sur la chirurgie de la veille.
Par la suite, mon lobe d’oreille droit s’en allait, lentement mais sûrement, à la dérive. Les personnes qui le voyaient de leurs propres yeux, en étaient consternés, y compris les professionnels de la santé, qui ne comprenaient plus rien. En réalité, je n’avais attrapé aucun virus de la mangeuse de chair, et encore moins de la lèpre. J’ignore ce qui peut s’être produit d’heureux, mais la moitié de mon lobe d’oreille gauche a complètement reprit vie. Quelle chance !
Le virus de la mangeuse de chair et la lèpre
Hélas, ce n’est pas le cas pour les nombreuses personnes qui ont perdus un membre, suite à avoir attrapés le virus de la mangeuse de chair, ou celui de la lèpre.
J’ose espérer que les anciennes maladies contagieuses d’autrefois, ne reprennent pas vie sous des appellations médicales différentes en apparences.
Patricia Turcotte © Le 26 août 2009
NOTE: Le lien de la photo:
files.myopera.com/Prayerman/blog/lepreux.jpg
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 mars à 18:50
la lèpre est une maladie grave