Magazine Marketing & Publicité
Bien qu'en Allemagne, le terme générique Chocolat s'associe dans 98% des cas à la marque Ritter Sport (notoriété spontannée), je me rappelle de la première campagne télé française... Une association entre l'aventure et une marque dont le nom laisse penser un usage pendant l'effort, réservé aux sportifs !
Finalement, cette tablette de chocolat de 100g, composée de 25 petits carreaux a vite trouvé sa place dans nos hypermarchés nationaux, près des sèche-larmes au début, puis au rayon confiserie.
Outre-Rhin, cette marque bientôt centenaire vient d'entrer dans l'ère de l'alternatif. En effet, élaboré par ElbKind, la marque vient d'élaborer une vidéo à fort potentiel viral, pour le lancement du nouveau produit Olympia.
Assez impressionant, certes, mais le plus important est de savoir si le potentiel viral sera transformé: 6 vues sur Dailymotion, 9000 sur Youtube, une vidéo en allemand (restrictif en terme de compréhension)...
Parallèlement à cela, un concours avait été lancé par la marque, afin d'utiliser un maximum les plateformes d'UGC et la créativité des consommateurs... Le jury, composé de membres de l'entreprise et de l'agence créative Kolle Rebbe a ainsi choisi cette vidéo
Même si, la concurrence était acharnée...Voici ma préférée!