Insolite et super…

Publié le 26 août 2009 par Virginiemontreal

Oyez oyez, voici pour votre plaisir et vos recherches de bonnes idées-cadeaux un nouveau site : superinsolite.com. Et là c’est le drame car vous réalisez à quel point je ne me suis pas foulé sur le titre de mon article…

Enfin bon, Super Insolite donc, est une boutique de gadgets, jouets, objets déco, etc, placée avant tout sous le signe du fun et de l’abordabilité. A ce niveau c’est très simple 99,9% du catalogue est en dessous de 100€.

Les boutiques gadgets fleurissent littéralement sur le web mais celle-ci m’a tapé dans l’oeil car du premier coup j’y ai trouvé beaucoup de choses que je n’avais encore jamais croisées autre part.

Adressée aux vrais nostalgiques de l’ère analogique, des vieux quoi, ou à des faux qui veulent se la jouer un peu, voici par exemple la boîte de 4 CD-Rom imitation vinyle. Des CDs qui on l’air de vieux 45 tours, trop bien ! Avec vous transformerez votre PC ou votre Mac top-moumoute en mange-disque…

Un autre truc très utile car on se retrouve souvent en présence de quelqu’un qui nous raconte des conneries : le bouton alarme bullshit. Soyez diplomates, laissez l’olibrius discourir un petit moment, mais s’il ne s’est pas arrêté de lui-même au bout de trois plombes enclenchez cette alarme à conneries et… fuyez ! A l’heure où ce billet est rédigé, ce gadget est momentanément en rupture de stock, gage qu’il est très couru et donc que les conneries volent bas en ce moment.

Petite digression syntaxique. Dans la phrase ci dessus j’ai écrit “à l’heure où ce billet…” et non “à l’heure qu’il est”. En effet,  je cherche à fonder un mouvement citoyen contre l’emploi d’expressions nulles et pléonasmiques comme donc “à l’heure qu’il est” ou “au jour d’aujourd’hui”, etc… Je soupçonne les footballeurs d’être à l’origine, à travers leurs riches interviews, de l’emploi grandissant de ces formules. Le summum étant quand on entend “à l’heure d’aujourd’hui” ou “au jour qu’il est”. Fin de digression.

Pour conclure, voici une petite caméra, l’ATC 5, spécialement conçue pour être “embarquée”, fixée par une lanière sur un casque, attachée à un guidon, etc… Une caméra gadget qui pourrait vite devenir indispensable à beaucoup d’apprentis réalisateurs-cascadeurs, ou à des sportifs souhaitant par exemple immortaliser leurs exploits… ou leurs gadins spectaculaires à vélo.