A partir du mois de novembre prochain, les utilisateurs de China Unicom et de China Telecom pourront s’inscrire et utiliser Fetion, le service de messagerie instantanée de China Mobile.
Cette alliance a pour objectif de promouvoir la communication entre les utilisateurs indépendamment de leur abonnement téléphonique et ainsi casser les barrières existantes entre les différents services de messagerie instantanée.
Ce service qui était jusqu’alors uniquement limité aux utilisateurs de China Mobile dénombre pas moins de 180 millions d’inscrits dont 89,16 millions d'utilisateurs actifs. Fetion est donc le deuxième service de messagerie instantanée le plus populaire en Chine après le célèbre QQ de Tencent.
Par ailleurs, China Telecom s’est aussi engagé dans la coopération entre les opérateurs en lançant une version bêta de son service de messagerie eSurfing. Celui-ci permet aux utilisateurs de China Telecom d’envoyer d’un ordinateur de courts messages aux abonnées de China Mobile et China Unicom.
[Via : ChinaWirelessNews]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi