“Les bruitages dans Operation Flashpoint : Dragon Rising sont vraiment authentiques,” nous explique le responsable audio Oliver Johnson. “Nous nous sommes efforcés d’enregistrer les bruitages de chaque véhicule et de chaque arme présents dans le jeu. Nous connaissons l’importance et la passion que les joueurs attachent aux sons et bruitages dans les jeux vidéo.”
“L’environnement sonore joue un rôle vital dans chaque missions d’Operation Flashpoint: Dragon Rising,” d’après James Nicholls, Level Designer en chef. “La possibilité d’utiliser l’écho d’un coup de feu pour détecter des affrontements ou prendre pour cible une position ennemie lors d’une mission est une caractéristique clé.”
“L’une des meilleures sensations d’Operation Flashpoint: Dragon Rising est la sensation de peur, donnée notamment par le bruit et le sifflement des balles qui fusent au-dessus de votre tête” affirme Johnson. “Cela vous met vraiment en panique, ce qui se révèle être un aspect déterminant pour avancer dans le jeu”.
La question est de savoir s’ils ont poussé le vis jusqu’à tirer sur des gens pour avoir des cris d’agonie réalistes, vérifier le bruit de l’impact des balles sur les corps, ou encore pour rendre réaliste la peur de l’ennemi qui sait qu’il va s’en prendre une en pleine tête… Non : je ne suis pas cynique aujourd’hui :-).