La dernière maison sur la gauche

Publié le 26 août 2009 par Camillefantasme
La dernière maison sur la gauche
"The last house on the left"
avec Monica Potter - Tony Goldwyn - Sarah Paxton
2009 - 1h40
Epouvante - Horreur
Mari et sa copine Paige vont vivre l'enfer dans les bois, brutalisées par un psychopathe fraichement évadé et accompagné de deux autres pervers ainsi que de son jeune fils.
Laissée pour morte, elle va tout tenter pour se rapprocher de la dernière maison sur la gauche, près du lac, afin de retrouver la protection de ses parents...

Pour avoir vu l'original (datant de 1972, réalisé avec 3 bouts de ficelle par le génial Wes Craven et qui avait pourtant choqué toute l'amérique tant il était malsain et insoutenable) dont j'avais gardé un souvenir glauque, un peu comme un goût de métal dans la bouche après avoir saigné, je ne pouvais pas ne pas voir ce remake... et je ne suis vraiment pas déçue !!

Quel film d'horreur... bon dieu !!!  

Identique à ceux de la grande époque avant l'avalanche de slashers tous plus mauvais les uns que les autres...
Celui-ci nous prend aux tripes, plonge en nous pour en sortir les instincts les plus bas, nous donnant des envies de meurtres pendant toute la première heure et puis l'assouvissement de ces mêmes désirs durant la dernière partie !
Le tout mené par un casting incroyable de perversité pour les uns, de courage et de vengeance pure pour les autres...

Il n'est pas bon de se faire justice soi-même, on nous l'a bien inculqué, mais dans certaines situations la loi du Talion semble tellement plus juste, c'est pour cette raison que ce genre de film fait un bien fou... fiction ??

Certains vont sourire, en se disant qu'en voilà encore un de ces films d'horreur à l'américaine, bourré de morale à deux balles...
peut-être...
mais, moi, les mecs qui s'en prennent aux jeunes filles, ça m'a toujours beaucoup énervée (et je n'aime pas être énervée...) et assister au spectacle de la pareille qui leur est rendue est excessivement jubilatoire, à tel point qu'on aurait bien envie de se joindre aux festivités pour en rajouter une couche toute personnelle !!! 
C'est, donc, un film que je conseille... vivement... et pour les amateurs de scènes trash il y a de quoi faire, sans en faire trop (et sans nous prendre pour des couillons, ça change..) !
Mention + pour Spencer Treat Clark 
qui a les yeux tellement sombres qu'on pourrait croire qu'il a vu l'enfer... ce qui n'est pas totalement faux dans le film.  Même si sa filmographie d'enfant star a de quoi donner le tournis (Gladiator, Incassable, Minority Report, Mystic River), je suis persuadée qu'on entendra beaucoup parler de lui à l'avenir...
ainsi que de Sarah Paxton
qui non contente d'être vraiment très jolie est aussi infiniment douée pour les larmes et le drame, très convaincante en adolescente martyrisée et bien loin de son personnage de sirène un peu mièvre dans Aquamarine.
Ils sont à suivre ces deux là...


Ma note : 9/10