Buenos Aires est la ville du renouveau. En pleine métamorphose, le quartier de Palermo Hollywood (Palermo Viejo) attire désormais les artistes et les designers et abrite musées, théâtres et galeries d’art. C’est dans ce quartier (le plus vert de la capitale argentine) que l’Hotel Home a élu domicile. Design, il est à croquer avec son petit air vintage charmant.
Le couple de propriétaires, Tom Rixton producteur de musique anglais, et Patricia O’Shea, ont travaillé étroitement avec l’architecte argentin Rodrigo Cunill et son assistant Juana Grichener pour créer une décoration aérée et lumineuse. Résultat, les 17 chambres sont de véritables îlots de soleil, que les matériaux épurés comme le ciment, le verre et même le bois, ne dénaturent pas.
Mais l’endroit de l’hôtel le plus impressionnant (en fait il y en a deux) reste le jardin, pensé par l’artiste Chunchuna Villafane, une «oasis urbaine», où arbres fruitiers, plantes locales et fleurs se côtoient non loin de la piscine. Enfin, le bar de près de 8 mètres de long en ciment poli est surprenant. On déguste des tapas autour d’un cocktail, à quelques centimètres de la pièce d’art de style Inca réalisée par Alejandro O’Shea.
Tarifs: compter 90€ environ pour une chambre standard jusqu’à 235€ la suite côté piscine.
Hotel Home
Honduras 5860 Palermo Hollywood
Buenos Aires (1414)
Argentine
T. : +(54).11.4778.1008
F. : +(54).11.4779.1006
[email protected]