Magazine Culture

Un deuxième trimestre plus mauvais que prévu chez Borders

Par Actualitté
Le groupe Borders vient de publier des résultats trimestriels plus mauvais que prévu, les ventes ayant encore chuté, avec une perte nette de 45,6 millions $ pour la période qui s'achevait au 1er août. C'est vraiment la Bérézina, en regard des 11,3 millions $ perdus l'an passé.
Un deuxième trimestre plus mauvais que prévu chez BordersOn constate donc une perte de 21 % par action, explique Reuteurs Estimates. Globalement, les ventes ont chuté de 17,7 %, à 616,8 millions $.
Le marasme persiste donc pour la chaîne de librairies qui ne doit plus vraiment savoir quoi faire pour endiguer l'hémorragie. Se rassurer en disant que le mois de juillet n'est pas propice aux achats de livres et que l'on se rattraper sur la rentrée et les étudiants ne va probablement pas aider.
Les problèmes de trésorerie et d'intendance de Borders ne datent d'ailleurs pas d'hier. Mais ces résultats ne font que confirmer la tendance...
Entre autres solutions, pour changer des licenciements, le libraire avait décidé de lancer un lecteur ebooks à 189 £ dont on ne sait pour le moment pas grand chose, l'Elonex. Qui tarde peut-être aussi à venir...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines