Magazine Football

Yebda «Le Benfica ne voudrait pas le prêter comme le demande Everton»

Publié le 26 août 2009 par Glorieuxbenfica
Yebda «Le Benfica ne voudrait pas le prêter comme le demande Everton»A une semaine de la fin de la période des transferts, l’avenir de Hassan Yebda est toujours incertain. Selon son frère Karim qui est aussi son manager, «les choses ne bougent pas encore assez vite. Les clubs préfèrent toujours attendre les derniers jours pour se décider.» C’est ce qui explique donc cette impression de ralenti dans le transfert de l’ancien champion du monde des U18.
«S’il n’est plus titulaire, c’est à cause du nouveau dispositif tactique du Benfica»
Concernant le fait que son frère ait perdu sa place de titulaire en ce début de saison, et les spéculations qui font de lui un joueur partant à coup sûr vers l’étranger, Karim Yebda nous a confié que «Hassan est actuellement toujours joueur du Benfica. On va dire qu’il va rester à Lisbonne, à 90%. Le fait qu’il ne joue pas actuellement ne veut pas dire que les autres sont meilleurs que lui. Le nouvel entraîneur (Jorge Jesus) préfère jouer en losange et ne prend donc pas de milieu offensif, qu’on appelle communément «numéro 8». Or c’est le poste de prédilection de Hassan qui peut jouer également en demi-défensif. Il s’entraîne donc avec beaucoup de sérieux pour gagner une place dans ce nouveau dispositif. Je sais qu’il ne va pas lâcher prise», a-t- ajouté.
Son frère Karim se trouve déjà en Angleterre
Même si tout semble le donner restant pour une saison encore au Benfica, la piste anglaise n’est pas totalement écartée. En témoigne la présence de son manager en Angleterre pour aller au bout des négociations entamées à distance, depuis quelques semaines déjà, avec les deux clubs de la Premier League, à savoir Everton et Blackburn.
D’ailleurs Karim Yebda ne s’en cache pas, même s’il voit les chances d’un transfert très réduites.
«Le Benfica ne voudrait pas le prêter comme le demande Everton»
«Je ne suis pas très optimiste pour l’instant, car du côté d’Everton, on espère un simple prêt de Karim. Mon frère et moi ne sommes pas contre cette idée, sauf que les dirigeants du Benfica ne l’entendent pas de cette oreille. Ils cherchent d’abord à le garder au club, car ils savent qu’ils peuvent compter sur lui à tout moment et qu’il peut reprendre sa place de titulaire à tout moment. Mais s’ils reçoivent une offre importante, c’est sûr qu’ils ne s’y opposeront pas. Mais je ne suis pas sûr qu’ils accepteront de le prêter comme l’espèrent les dirigeants d’Everton.
C’est pour cela que j’évalue les chances d’un départ en Angleterre à quelque 10% seulement», ajoute Karim Yebda qui ne ferme pas non plus l’idée d’une nouvelle piste… toujours anglaise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines