Vous pensez avoir déja eu à payer une addition salée ? Alors tenez vous bien car dans un restaurant à Rome, 2 plats de pâtes sont facturés 700€ !
Cela semble invraisemblable et pourtant c'est bien ce qu'a du payer un couple de touristes Japonais en visite dans la capitale italienne.
Le serveur a présenté au couple l’addition suivante : deux plats de pâtes, une bouteille d’eau, un peu de vin et une salade de fruits = 695 euros dont 115,5 euros de pourboire !
Malgré leurs protestations, les deux touristes n'ont eu droit comme réponse qu'à : “ce n’est pas une erreur, ce sont les prix”, dixit le patron de l’établissement situé dans le centre touristique de Rome.L'histoire ne s'arrête pourtant pas là car, heureusement, suite à la plainte déposée par le couple, la police italienne a décidé de fermer le restaurant incriminé “Il Passetto” . La descente de la police sanitaire et du contrôle des prix ordonnée par la mairie de Rome a en effet constaté des irrégularités dans la gestion et l'hygiène du restaurant.
Quand les touristes ne se laissent pas plumer, ca fait plaisir !
POUR ALLER PLUS LOIN :
Votre table en rose Cocktail Glaçons shooters Linge de table Les tartinables