Je ne sais pas si ce n’est qu’une rumeur mais Presse Citron le blog d’Eric Dupin aurait été vendu et pour un excellent prix parait il. Vu son travail, la qualité et le ton de ses articles (l’antiblog est un must) cela n’est que mérité. Le classement Wikio pouvait déjà indiquer l’importance de la fréquentation mais que celle-ci se monétise de façon importante pour un blogueur passionné beaucoup vont commencer à rêver.
On s’était un peu posé la question cet été pour savoir si un blogueur pouvait gagner sa vie avec son blog grâce à la publicité. La réponse est oui mais pas seulement avec la publicité.
Si cette nouvelle se révélait exacte et que le groupe acquéreur se mettait à prendre le contrôle d’autres blogs semblables à celui d’Eric cela confirmerait deux choses : les blogs ont une place au moins tout aussi importante que les autres médias traditionnels dans les modèles de diffusion de l’information et les blogueurs peuvent créer du contenu intéressant, lu et commenté sans avoir de carte de presse obligatoirement.
On observera bien sûr tout cela dans les jours à venir pour connaître les éventuelles prochaines cibles potentielles (webdeux.info, Pointblog ???).