Son bonus à lui c’est de fumer une clope au volant de sa Kangoo modèle utilitaire, dans les embouteillages, entre deux clients. En plus c’est rien que du tabac.
Evidemment il lui manquait un malus car, désormais, la serrurerie c’est comme la finance vue par Sarko : pas de bonus sans malus !
Pour autant, il est utile de rappeler à nos lecteurs que s’ils ont le malheur d’être gaulés à téléphoner en clopant, ça leur fait en bonus deux points en moins sur leur permis.
L’objectif de « Restons Correct ! » n’est certes pas de faire l’apologie du tabagisme automobile, pour autant l’anecdote tombe à pic pour nous rappeler notre devoir de vigilance devant le tsunami de conneries qui, au nom de la correction hygiéniste et politique généralisée, est en train de submerger nos villes et nos riantes campagnes.
D’ici à ce qu’après avoir légiféré pour interdire le port de la burqa sur la voie publique, nos parlementaires nous votent une Grande Loi en vue de rétablir les Chantiers de Jeunesse façon Maréchal nous voilà…
Mention légale du jour : nos avocats nous recommandent de préciser que rien n’a été fumé pendant la rédaction de ce billet, même pas du tabac.