Régulièrement médiatisée depuis le début du mois d’août, l’affaire des iPhone dont l’écran se fissure semble ne plus vouloir se tarir : mardi, deux nouvelles affaires ont fait leur apparition. Selon Le Parisien, un cas aurait été recensé en région parisienne, par l’intermédiaire d’un retraité de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).
La radio Europe 1 rapporte quant à elle en vidéo (voir ci-dessous) un autre incident, survenu à une adolescente parisienne lors de ses vacances en Bretagne. Comme Yassine, elle aurait vu l’écran de son iPhone se fissurer alors qu’elle rédigeait un SMS.
Série noire ? Bien que la crédibilité de ces témoignages soit dans certains cas sujette à caution, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) indique qu’une enquête a été ouverte. « Il y a une enquête en cours, nous nous sommes saisis du problème et nous regardons ça de près« , a expliqué l’un de ses représentants à l’AFP.
Après plusieurs jours de silence, Apple a finalement déclaré la semaine dernière qu’il lui était impossible de se prononcer sur ces incidents tant que ses ingénieurs n’ont pu se livrer à une analyse technique détaillée. La firme assure toutefois qu’il s’agit d’accidents isolés, qui ne témoignent pas d’un vice de fabrication de l’iPhone. La multiplication des incidents pourrait toutefois laisser penser qu’un lot d’iPhone dont l’écran serait défectueux a pu être livré en France.