Maman célib 4 jours, épouse et toujours mère les 3 autres … Je ne réalise pas encore très bien ce changement de vie. Je suis un peu comme dans la « zone de transit », entre deux vols. Plus chez moi à « Banlieue city », déjà dans ma nouvelle ville mais pas encore installée.
Entourée de cartons et d’armoires en plastique (chinées chez Leroy Merlin ce dimanche à Plan de Campagne !) pour ranger mes piles de fringues, je suis là à me demander où je vais bien pouvoir stocker les jouets des enfants, mes bouquins d’astro et ma TONNE de paire de bottes. Ma maman chérie me répond qu’ici, il fait chaud et que mes bottes, je ne vais pas beaucoup les porter. Songeuse, je pense à ma collection de converse qu’il faut aussi que je case quelque part.
Habiter chez moman, c’est loin d’être le bagne ! Ce midi par exemple, c’est crevettes à l’Ail, riz au Romarin et à la citronnelle… Je serais chez moi, j’me collerai devant mon ordi avec un bol de légumes vapeurs de mon meilleur ami Monsieur Picard et en 10 minutes, le repas serait expédié… Bien sûr parfois, elle est pénible ma moman mais comme elle est vraiment géniale avec les enfants, elle est toute pardonnée, (sauf quand elle m’engueule comme une ado parce que je ne n’ai pas remis le téléphone sur le socle !).
Sinon, la super-giga-méga-hypra-supra-top-bonne-nouvelle, c’est que pour la PREMIERE fois je ne déprime pas après un retour de vacances ! En fait, c’est le pied total de n’avoir que 150 bornes à faire pour rentrer chez soi et dans le sens inverse des retours. Bison futé voit rouge ? La Gaillard Family voit la vie en rose Bonbec ! ( Et s’enfile pour fêter ça tous les haribos que les enfants ont gagné au multisport…En guise de snack matinal, les dragibus ça le fait grave !)
Samedi, après avoir rendu les clés de la loc de vacances, on est arrivé à la maison (de ma mère) à midi pile. On s’est fait une pizza, une glace… On a joué les touristes dans notre nouvelle ville et après une petite sieste bien méritée (ben oui, ça fatigue de faire du tourisme !), direction la piscine avec les bambins. (Et pas n’importe laquelle, celle de la photo, of course !) Finies les vacances ?
Mais sinon au fait, et vous ? Vos vacances ? Les miennes furent animées et gourmandes. Mettez une Miss Verseau, une Miss Lion et une Miss Capricorne dans une loc, ajoutez-y 3 Mister Taureau (eh oui, ça ne s’invente pas !) et vous prenez 3 kg en 15 jours ! C’est reparti pour le régime (Heureusement qu’il y a la piscine pour muscler les gambettes ) !
Allez, je vous embrasse ( g piscine) et je reviens très vite avec plus de news… Celles du ciel & co…
Belle journée & Bonne reprise !
miss capricorne miss lion miss verseau mister taureau vacances piscine bison fute